Des sillages poétiques et élégants, sans fleur d’oranger à l’horizon ! Ces senteurs imaginées pour les enfants s’amusent avec les codes et séduisent toute la famille.

Cabriole (Hermès) 

Cabriole est le premier parfum d’Hermès pour enfant. Ce n’est ni un sent-bon transparent ni un doudou gourmand.

Christine Nagel crée la surprise en dessinant une eau de senteur à la fois réconfortante et fantaisiste.

Les enfants jouent à cache-cache dans le jardin. Certains se dissimulent derrière le chèvrefeuille, d’autres grimpent aux arbres. Les rires fusent, les acrobaties se multiplient. Le soir venu, les pitchouns s’endormiront dans un lit de santal tendre, blottis dans les bras d’un osmanthus velouté.

Cabriole raconte l’histoire d’une folle journée emplie de joie et de tendresse, illustrée par le trait poétique d’Alice Charbin. Un parfum sans alcool qui émerveillera également les grands enfants !

Petit Ange (Nicolaï)  

Petit Ange… Vous imaginez une eau céleste auréolée de lumière blanche ? Ne sous-estimez pas ce chérubin !

Les agrumes acidulés pétillent, Petit Ange rit aux éclats. Les pétales de fleurs virevoltent autour de lui. Sa curiosité est insatiable, il les appelle toutes par leurs prénoms.

Il aime la douceur de Lilas, la délicatesse de Jasmin, la tendresse de Rose et l’enthousiasme d’Ylang-ylang. Des volutes de benjoin mêlé de santal lui apportent des prières. Petit Ange prend alors la plume. Du haut de son nuage de musc et de vanille, il imagine des signes subtils d’amour et de protection.

Une eau de cologne sereine et délicate autour du lilas, dans le même esprit que J’ai l’air de ce que je suis J.R des parfums D’Orsay.

Quels parfums pour enfant connaissez-vous ? En portez-vous de temps en temps ?

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

6 commentaires à “Cabriole d’Hermès et Petit Ange de Nicolaï : d’amour et d’eaux fraîches

  1. Daniel

    L’eau de soin parfumée Musti, de Mustela, sa fragrance délicate et douce m’évoque instantanément la tendresse et la pureté d’un bébé.
    Le premier parfum porté par mes filles….

    1. Scentifolia

      Plus qu’une eau de soin parfumée, elle est devenue une eau de souvenirs. C’est aussi ça la magie du parfum 🙂

  2. Laure

    Les deux fragrances sont tentantes, et j’avais complètement oublié les parfums pour enfants.
    J’ai porté Petits et Mamans de Bulgari, une fleur d’oranger (eh oui) poudrée, régressive. Toutefois, la tenue laissait à désirer, dommage !

    1. Scentifolia

      J’ai déjà partagé Petits et Mamans avec mon neveu. Une eau joyeuse et rafraîchissante idéale en splash pendant les étés caniculaires !

  3. Max

    J’ai eu la chance d’avoir des parents qui aimaient se parfumer, alors tout petit, j’ai eu un parfum Babar. Et près de trente ans plus tard, je m’en rappelle encore !
    Pas tant de l’odeur, mais de combien je l’aimais. Malheureusement, le temps a fait son office et le temps que je grandisse et développe l’envie de le retrouver, il avait disparu de longue date.
    J’ai toujours eu cette image du parfum pour enfant très réconfortant et surtout, libre des modes.
    Pourtant, il est acheté par des parents qui y sont sensibles, mais ces parfums ont l’air de se moquer un peu du côté « fashion », du marketing et du vendre-à-tout-prix.
    Je trouve ça rafraîchissant et j’y vois presque une victoire pour la parfumerie…

    1. Scentifolia

      Petite j’ai aussi eu un parfum que j’adorais. Je me souviens vaguement de ses notes musquées et amandées, j’étais surtout heureuse d’avoir mon parfum ! J’aimais le flacon en verre dépoli et le noeud blanc qui le surmontait, come un cadeau. C’était Babinours, un parfum Yves Rocher tout simple mais qui avait une grande valeur affective.
      J’espère aussi que les parfums destinés aux enfants garderont leur innocence et leur liberté, avec une touche de créativité enthousiasmante !

Laisser un Commentaire

obligatoire