Un nouveau parfum fait son entrée dans Le Vestiaire des Parfums ! Après Lavallière, Cuir vient bousculer la garde-robe olfactive inspirée par le style Yves Saint Laurent.

Cuir YSl

En 1960, Yves Saint Laurent fait entrer le premier blouson de cuir haute couture dans les défilés. L’emblème rebelle se mue en matière inspirante, sensuelle et intemporelle.

Cuir est un parfum enveloppant et confortable, l’accord daim accentue cet effet seconde peau.

Mais ne vous fiez pas à sa texture souple et veloutée, Fabrice Pellegrin a insufflé une âme rock à sa création. Cuir est un blazer noir texturé, paré de clous de girofle brûlants, électrisé par une mandarine zestée et un riff de cardamome.

FP

Le parfumeur Fabrice Pellegrin

A la fois raffiné et intense, Cuir est un parfum contemporain. La feuille de violette, suave et poudrée, dompte un oud patiné. Puissance et sensualité dialoguent avec beaucoup d’harmonie et de maîtrise. L’oud déploie des facettes boisées et ambrées, animales sans être sales.

Cuir est éminemment Saint Laurent. L’oud et la feuille de violette jouent avec le masculin et le féminin, la lumière et l’obscurité. La vanille fait vibrer la matière, le santal et le patchouli donnent à ce cuir racé un tombé parfait.

Vous aimez la douceur cuirée de Violette Volynka d’Hermès mais recherchez un parfum plus intense et ample ? Ce nouvel opus du Vestiaire des Parfums pourrait bien vous séduire !

 

Connaissez-vous ce parfum ? Aimez-vous les parfums cuirés ?

 

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “Cuir d’YSL : icône chic et rock

  1. Laure

    Bonjour,
    Je ne connais pas du tout Cuir d’YSL. Je crains qu’il ne soit trop racé pour moi, ma peau et mon nez préférant des cuirs doux.
    Merci pour cette belle description et agréable dimanche.

Laisser un Commentaire

obligatoire