Votre garde-robe va s’agrandir ! Le Vestiaire des Parfums accueille une nouvelle création. Lavallière rejoint une collection de parfums élégants, inspirés des pièces et matières emblématiques du couturier Yves Saint Laurent.

lavalliere vestiaire ysl

Défilé haute couture automne-hiver 1966/1967 : le créateur introduit le smoking dans le vestiaire féminin. C’est une révolution !

Le tailleur-pantalon est agrémenté d’une chemise d’organdi blanche et d’une lavallière noire. D’abord décriée, cette allure audacieuse et androgyne deviendra mythique.

A l’instar du nœud souple dont il s’inspire, Lavallière bouscule les codes en toute fluidité et décontraction.

Annick Menardo a composé un parfum délicat au sillage moderne et sophistiqué. Une figue verte et croquante rencontre une rose bohème perlée de rosée. Leur histoire se noue sous l’œil malicieux d’un cassis juteux.

Confortablement installés sur des bois onctueux, ils tissent des liens profonds. La rose se déguise en géranium, le fruit acidulé rencontre un vétiver minéral. Leurs différences se transforment et s’entremêlent, pour le meilleur et pour le style.

annick_menardo

la parfumeure Annick Menardo

Vous souhaitez compléter votre dressing d’automne ? Dans la même collection, les amateurs de vanille ronronneront de plaisir avec Babycat, un délice ambré en daim matelassé relevé d’épices comme l’élégante vanille Vanagloria de Laboratorio Olfattivo.

Dans le Vestiaire des Parfums d’YSL toujours, Rouge Velours séduira les amoureux du duo rose-patchouli. Dans cet opus, une rose charnue sublime un patchouli chypré dans le même esprit qu’Hippie Rose des parfums Heeley.

Et vous, connaissez-vous Le Vestiaire des Parfums ? Quels sont vos parfums Yves Saint Laurent préférés ?

4 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “Lavallière : du nouveau dans Le Vestiaire des Parfums

  1. Laure

    Bonjour,
    Je ne connais le Vestiaire des Parfums que de nom.
    Cette collection est tout de même dispendieuse et confidentielle.
    Paris et Rive Gauche sont des fragrances emblématiques de cette maison. J’espère que Rive Gauche ne va pas subir le même sort que Cinéma, discontinué. J’apprécie aussi In Love Again.
    Belle journée parfumée

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire