Les couleurs ont-elles une odeur ? Couleurs par le Nez Insurgé est une ligne de cinq parfums imaginés comme des portraits olfactifs de nuances chromatiques. Val les a testés pour vous.

couleurs le nez insurge feu zinzolin

Feu Zinzolin

Un spray de ce parfum et vous voilà pris dans les mailles du filet, le charme est instauré et c’est sans surprise que vous en redemanderez. Une fragrance ronde et fruitée qui gravite autour d’un spiritueux, comme un rhum arrangé suffisamment sucré mais sans tomber dans l’excès.

Imaginez des prunes très charnues, des fèves tonka de haute qualité qui ont macéré dans un rhum ambré grand âge. Une dose de sucre de canne brun non raffiné se caramélisera à froid dans ce jus d’exception. Cette liqueur aura macéré dans les règles de l’art, pendant de longs mois à l’ombre, le temps de bien imprégner l’alcool.

Le davana, cette plante naturellement liquoreuse, va accentuer encore plus l’aspect spiritueux du parfum. L’accord daim nous livre quant à lui un jeu de textures clair-obscur avec les notes résineuses.

Le parfum est réconfortant, tendre et aguicheur. Feu Zinzolin regorge de caractère et de charme, il plaira au plus grand nombre et sera du plus bel effet pour l’hiver.

resize_le-nez-insurge-boutique-1

Parfumerie Le Nez Insurgé à Bordeaux.

Peau de bois

Le cèdre de Virginie est en majesté ici, on retrouve toutes ses facettes dont sa note de crayon fraîchement taillé, une odeur qui aura marqué bon nombre de narines juvéniles. Le genévrier lui confère une fraîcheur camphrée et une odeur à la fois douce et amère.

L’usage inédit de l’essence de térébenthine est la surprise de la fragrance. Même en sous-dosage, elle donne un peu plus de vie au cœur boisé en amenant une touche subtile de pinède, apportant une direction plus punchy au parfum.

On retrouve la chaleur du poivre qui relève l’ensemble mais manque, je trouve, un peu de piquant.

Ce parfum est clairement boisé, mais paradoxalement intimiste. A l’inverse de Feu Zinzolin, il se déploie peu, c’est davantage un parfum de peau.

 

Lire la suite de cet article

 

Et vous, avez-vous déjà associé une odeur à une couleur ?

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Couleurs par Le Nez Insurgé : Feu Zinzolin et Peau de Bois

  1. Laure

    Bonjour,
    J’associe une couleur aux chiffres (celle-ci ne change pas), mais également une odeur aux couleurs. L’odeur est variable toutefois
    – rouge : rouge à lèvres, cerise, fraise, sang…
    – marron : café, chocolat, bois…
    – jaune : citron, vanille
    Etc…
    Feu Zinzolin a l’air parfait pour l’hiver… j’attends les autres ressentis de Val !
    Belle année parfumée 2023 à tous

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire