Design coloré, formules dévoilées, fragrances qui sortent des sentiers battus : la marque J.U.S s’agrandit avec trois nouvelles créations. Val les a testées pour vous !

JUS 2022 val

Nouveautés 2022, Andaluiza, Spicydelice et Spritzlove sont des parfums sous le thème de la rencontre entre l’Orient et l’Occident. J’ai eu le privilège de les tester à domicile et je vous délivre ici mes ressentis.

Andaluiza

Notes revendiquées : mandarine, grenade, ciste, baies roses, tonka, vétiver, patchouli, vanille, cashmeran, ambroxan. Parfumeur : Pierre Gueros

Andaluiza est un parfum solaire à la fois enjoué, fruité et plein de peps. Les notes fruitées de grenade et de mandarine tapissent le parfum dans son entièreté, elles sont gorgées et juteuses, ravissant ainsi nos narines tout autant que nos papilles.

C’est une fragrance puissante qui brille par son socle profondément boisé ambré… ce célèbre accord gagnant qui fait mouche en étant pleinement dans l’air du temps en matière de goûts du public actuel.

En raccord total avec son époque donc, il ravira tant les hommes que les femmes sensibles aux fragrances ambrées et boisées avec un twist fruité à la clé.

jus pierre gueros, alexis dadier, marine ipert

Les parfumeurs Pierre Gueros, Alexis Dadier et Marine Ipert. Photo marque. Photo d’entête par Val

Spicydelice

Notes revendiquées : bergamote, cardamome, gingembre, baies roses, poivre, noix de muscade, cannelle, clous de girofle, davana, patchouli, santal, vanille. Parfumeure : Marine Ipert.

Sans doute le plus masculin des trois parfums, Spicydelice s’ouvre sur le juteux du gingembre frais, juxtaposé à la cardamome et à la mandarine.

La cardamome est clairement la note maîtresse de ce parfum et sa beauté y est pleinement exposée aux nez de tous !

Le poivre rose mêle sa douceur à la cannelle, obsédante et sucrée. Le poivre noir a contrario donne plus de caractère et de répondant à l’ensemble. Le patchouli et la vanille en fond apportent cette aura chaude qui accompagne le parfum tout du long. Le vétiver offre quant à lui l’aspect masculin à la fragrance et le santal son côté lacté enivrant.

Spritzlove

Les notes : accord Spritz, oud, rose, safran, ciste, vétiver, musc, ambre. Parfumeur : Alexis Dadier.

Spritzlove ? C’est un parfum hespéridé et safrané sublimé par un bel accord de oud à l’occidentale. Il s’ouvre sur des notes fraîches d’agrumes emplies d’amertume, mêlées à une note de synthèse pétillante.

Cet effet pétillant n’est pas là par hasard, il est là pour nous rappeler l’élément clé du parfum : le Spritz*. Le safran quant à lui vient renforcer le tout de son aura minérale et chaude. Une note ultra addictive et tendance, qui donne le tempo à l’ensemble.

A mesure du temps le parfum devient plus sucré et ambré boisé. Sans nul doute un parfum dans la tendance actuelle qui fera chavirer les têtes et les cœurs cette fin d’année 2022.

Mais J.U.S, c’est aussi douze autres créations parfumées, comme Coffeeze, Rosamonda, Noiressence ou Gingerlise. Avec, cerise sur le gâteau : des flacons remplissables et des parfumeurs qui dévoilent leurs formules. Val vous parle des premières fragrances de la marque dans la vidéo ci-dessus.

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous testé ses parfums ?

(*) cocktail à base de vin blanc, d’eau gazeuse et d’un alcool amer comme le Campari, ou un peu doux tel l’Aperol, plus une tranche d’agrume et/ou une olive. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

4 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

3 commentaires à “Andaluiza, Spicydelice et Spritzlove : 3 nouveaux jus chaleureux chez J.U.S

  1. Laure

    Bonjour,
    Je ne connais la marque que de nom… et je n’ai pas eu l’occasion de tester leurs parfums.
    Les fragrances sont un peu trop complexes pour moi, exception faite de Rosamonda qui permet, selon Val, de sentir la rose entière. C’est assez inédit… et tentant !
    Belle journée parfumée

    1. Parfumista

      Merci Laure.
      C’est un peu une marque à part et à vrai dire certains parfums pourraient vous déplaire en description et vous plaire sur peau.
      C’est moins expérimental qu’il n’y paraît. Même si ça sort des sentiers battus, c’est vrai 😉

  2. pierrodel

    Bonjour,
    Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir cette marque, mais les 3 jus ont l’air très intéressants.
    En espérant qu’ils ne versent pas du côté obscur des bois qui piquent.

Laisser un Commentaire

obligatoire