Sandrine des Pyrénées-Atlantiques est la gagnante de notre concours « Nous nous sommes tant aimés ». Elle nous confie sa passion mêlée de nostalgie pour cette marque bientôt bicentenaire.
Cher Guerlain,
Je voue un amour inconditionnel à votre maison et particulièrement à un certain parfum.
Quelle audace j’ai pu avoir vers mes 20 ans pour oser arrêter dans la rue une dame très classe dont le sillage m’avait envoûtée… Elle me dit porter Shalimar.
J’en suis tombée amoureuse dès le premier flacon d’eau de parfum que je me suis offert !
Depuis, l’amour continue (même si je regrette la fragrance de cette « époque ») avec l’extrait que je chéris et utilise avec parcimonie. Mais aussi avec des ajouts de flankers tels que Shalimar Ode à la Vanille de Madagascar et Parfum Initial, malheureusement disparus et regrettés, ainsi que le Souffle de Parfum.
J’ai aussi fait d’autres belles découvertes telles qu’Insolence, l’extrait de l’Instant de Guerlain, Mouchoir de Monsieur, Cologne du 68 et le très beau Après l’Ondée. Ainsi que la Petite Robe Noire en versions eau de parfum, Couture et Black Perfecto.
Je suis une addict de vos parfums et j’adorerais connaître les exclusifs de vos boutiques parisiennes !
Mais je regrette beaucoup par contre, l’uniformisation des flacons qui banalise votre maison. Quel dommage.
Et la course effrénée aux flankers de vos dernières sorties.
Vous l’aurez compris, ma passion n’est pas encore prête à disparaître et, si je devais n’en garder qu’un, ce serait sans hésitation votre sublime Shalimar.
Et vous, quels sont vos parfums Guerlain préférés ?
Vous avez été nombreux à participer. Nous diffuserons prochainement d’autres lettres parfumées où se mêlent passion, déception, souvenirs et mélancolie.
10 personnes aiment cet article.
Félicitations Sandrine pour cette belle lettre à Guerlain !
J’apprécie quelques fragrances de cette Maison emblématique : Nahéma, Samsara, Idylle, La Petite Robe Noire en edp, Habit Rouge.
Je regrette beaucoup la discontinuation de l’Eau de Shalimar que je pouvais porter à la différence de Shalimar…
Vous mentionnez la Cologne du 68. Quel dommage que cette « Cologne » qui était en fait une eau de toilette ait disparu du catalogue…
Monsieur Wasser, le retour de la cologne du 68, c’est pour bientôt ?