Fruit d’hiver au parfum paradoxalement estival, la mandarine est l’invitée de plusieurs nouveaux parfums. On profite des beaux jours pour s’asperger de sa senteur pétillante et joyeuse.

parfums mandarine 2

Infusion Mandarine (Prada)*
Une nouvelle infusion de Prada suscite toujours l’intérêt ! Après l’iris, le mimosa ou la rose, Daniela Andrier a travaillé cette fois autour de la mandarine. L’orange et la fleur d’oranger subliment le fruit et la fragrance se réchauffe d’opopanax. Une résine à l’odeur suave, associée à un sillage musqué cocoon très Prada.

Mandarino (Lubin)*
Un beau jasmin d’Arabie vient étoffer cette eau de parfum autour de la mandarine où s’invitent aussi le kumquat et le santal. Une création originale à découvrir dans la collection Evocations de Lubin -qui contient aussi Vetiris, dont nous vous avons parlé ici.

Mandarine (Roger & Gallet)
Une eau parfumée au style vintage où la mandarine s’associe au citron, au géranium et à une touche de patchouli. Une création signée Mathieu Nardin, enrichie en extraits végétaux d’aloe vera, de ginseng et de kiwi.

A redécouvrir :
Le Jour se lève de Louis Vuitton, une mandarine pétillante alliée à un jasmin éthéré légèrement vert. Mais aussi : Eau de mandarine ambrée (Hermès)*, Mandarine Glaciale (Atelier Cologne)* ou Mandarine Basilic (dans la ligne Aqua Allegoria de Guerlain).

parfums mandarine

Le jour se lève (Louis Vuitton, photo Parfumista), Chinotto di Liguria (Acqua di Parma, photo marque), Pomelo Fizz (Comptoir Sud Pacifique, photo marque)

Et pour changer ?
– On reste dans le même registre coloriel avec Pomelo Fizz*, eau de toilette d’Anne-Sophie Behaghel pour Comptoir Sud Pacifique. La mandarine s’invite en guest star dans une composition fruitée solaire autour du pamplemousse.
– On reste dans le même registre olfactif avec Chinotto*, nouvelle fragrance de la ligne Blu Mediterraneo d’Acqua di Parma. Cet agrume italien s’associe à des notes fraîches et boisées.

Et vous, aimez-vous la mandarine ? Quel est votre parfum préféré autour de cette note ?

(*) Les parfums avec un astérisque sont mixtes. Ceux qui ne le sont pas peuvent pour la plupart être aisément portés par les 2 sexes.

8 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

3 commentaires à “Un parfum de mandarine

  1. Laure

    Bonjour,

    J’en suis restée à Mandarine d’Yves Rocher de la fin des années 70 que j’ai adoré.
    Depuis, je n’ai pas eu de coup de cœur. J’avais testé en son temps Mandarine Glaciale d’Atelier Cologne, mais je n’avais pas été convaincue, car je ne l’ai pas trouvé glacial, ni même frais.
    Quant à Mandarine Ambrée, je l’avais trouvée trop pâtisserie… je pense que la mandarine en parfumerie actuelle n’est pas pour moi, ou alors, fort probable, je suis nostalgique de celle d’Yves Rocher de mon adolescence 😉

    Bon week-end

  2. Bourret

    Ah oui, moi aussi je connaissais Mandarine d’Yves Rocher.
    Tout ces parfums à la mandarine… trop de mandarine tue la mandarine. Cet été, gros coup de coeur pour Aqua Allegoria.

Laisser un Commentaire

obligatoire