Her Majesty est la première fragrance chyprée de la maison Kilian Paris. Cette nouvelle création nous transporte au Japon, sous les cerisiers en fleur.

Vous voilà arrivés à Kyoto. Et si vous empruntiez le Chemin de la Philosophie ? Ce sentier pittoresque longe un canal bordé de cerisiers. Il doit son nom au philosophe Kitarō Nishida, qui méditait souvent sur ce chemin reliant le Pavillon d’Argent au temple Nanzen-ji.

Fin mars, des centaines de sakura fleurissent sur les berges et offrent un spectacle somptueux. Vous pourriez contempler ces éclosions roses et blanches pendant des heures.

Un petit pont en bois vous invite à entrer dans un jardin japonais intimiste. Vous cheminez autour d’une étendue d’eau, une mousse moelleuse recouvre les pierres et les arbres.

Chemin de la Philosophie, Kyoto.

Caroline Dumur évoque cette escapade japonaise avec douceur et fluidité. Les graines d’ambrette illuminent une rose tendre, le cèdre et la mousse de chêne guident l’ensemble avec beaucoup de finesse.

Une note aquatique fait apparaître le ruisseau dans lequel se reflètent les fleurs de cerisier. Celles-ci ont un parfum sucré et velouté. La pêche évoque en transparence la facette fruitée de la fleur de sakura.

Si vous aimez Sakura Cherry Blossom de Jo Malone pour sa fraîcheur et Sakura de Dior pour sa délicatesse, alors vous serez séduits par la poésie d’Her Majesty.

Connaissez-vous les parfums Kilian ? Quels sont vos parfums préférés autour de la fleur de cerisier ?

Partagez cet article

Laisser un Commentaire

obligatoire