La collection Azur esquisse des paysages méditerranéens éclaboussés de soleil. Pour la deuxième année consécutive, l’illustratrice Edith Carron sublime les étiquettes et les fourreaux de Citrus Riviera, Sel d’Argent et Villa Néroli.

Citrus Riviera

Avec Citrus Riviera, Ralf Schwieger a souhaité capturer l’atmosphère du Cap d’Antibes.

Les fleurs de l’arrière-pays sont balayées par le mistral, les figues dorées se mêlent aux agrumes musqués. Une brise iodée teintée d’eucalyptus fait frémir les fleurs d’immortelle, soulignées par un trait de vétiver.

Cet hespéridé marin aux accents minéraux, boisés et mentholés plaira aux amateurs de parfums rayonnants tels que Costa Azzura de Tom Ford ou Riviera Lazuli d’Atelier des Ors.

Sel d’Argent

Une crique sauvage en Corse, des balades dans le maquis, des voiles qui glissent sur le golfe d’Ajaccio…Voici l’univers de Sel d’Argent, un hespéridé paré de cristaux.

Anne-Sophie Behaghel a imaginé un parfum alliant la candeur lactée de la fleur d’oranger au peps salé d’un duo bergamote-pamplemousse.

Cette eau de parfum auréolée d’ambre et de muscs soyeux séduira les adeptes de parfums aqueux et solaires ornés de fleurs, à l’image d’Eden Roc de Dior ou Pacific Rock Flower de Goldfield and Banks.

Villa Néroli

Souvenirs d’un séjour à Capri. Villa Néroli vous accueille dans ses jardins bordés de rosiers et constellés de bigaradiers.

Ils surplombent la mer, offrant une vue magnifique sur les Faraglioni, trois pics rocheux qui émergent des flots.

Au coucher du soleil, les fleurs d’oranger libèrent un parfum suave, miellé et ambré. Il se baume en caressant les cistes avant de s’envoler vers l’horizon, porté par des vents salés.

Alexandra Carlin a composé un tableau olfactif aux couleurs chaleureuses, qui trouvera sa place entre Tomboy Neroli de Parle Moi de Parfum et APOM Part de Maison Francis Kurkdjian.

Les éditions limitées de la Collection Azur BDK Parfums × Édith Caron sont disponibles le temps d’un été.

Connaissez-vous la collection Azur ? Quel voyage olfactif vous tente le plus ?

8 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “La collection Azur de BDK Parfums : un trio haut en couleur !

  1. Laure

    Les 3 voyages olfactifs sont tentants. Toutefois j’ai une petite préférence pour Villa Néroli à Capri.
    Les étuis sont magnifiques, ils sont à eux seuls une ode au rêve…

    1. Parfumista

      Merci Laure,
      Un très joli parfum, une fleur d’oranger qui sort des sentiers battus.

Laisser un Commentaire

obligatoire