Le chocolat, c’est bon pour le moral ! Ça tombe bien : le cacao est à l’honneur dans ces deux parfums aussi subtils que décalés.
502 Iris Cartagena (Bon Parfumeur)
La famille des extraits s’agrandit chez Bon Parfumeur. 107 Nappa Tuberosa, 502 Iris Cartagena et 602 Bois Narcotique font leur entrée dans cette collection de créations riches et contrastés. Iris Cartagena est un gourmand sec façonné par Clément Marx.
502 recrée un instant suspendu, un rendez-vous romantique une nuit d’été à Carthagène. Deux amoureux se retrouvent autour d’un verre de rhum. Ce soir c’est le grand jeu : un assortiment de chocolats fins, un bouquet d’iris poudrés, un poème composé sur un parchemin…
Si vous avez succombé au charme chic et gourmand de Cacao Porcelana d’Atelier Materi, 502 vous permettra de tirer à nouveau un très bon numéro !
Frida’s Thorns (Obvious Parfums)
Obvious Parfums lance une nouvelle collection, High Standards. Trois eaux de parfum pour trois destinations : le Mexique, le Bhoutan et les îles Éoliennes.
Mon coup de cœur ? Frida’s Thorns. Ce gourmand pas comme les autres rend hommage à Frida Kahlo, figure iconique de l’art mexicain. Julien Rasquinet a composé un parfum intense et surprenant.
Une poire granuleuse croque la silhouette d’une framboise pulpeuse, une rose épicée parée d’un collier d’épines protège un cœur de cacao.
Frida’s Thorns est un gourmand floral intense et réaliste, avec une fine amertume. Il séduira les amateurs de roses épicées et chocolatées, dans le même esprit que Gourmand Coquin de Guerlain.
Et vous, appréciez-vous les notes cacaotées en parfumerie ?
4 personnes aiment cet article.