Parfumeur à l’origine de nombreux succès de la parfumerie, Nathalie Feisthauer nous apporte son avis d’experte sur 4 parfums récemment sortis : Carat, Rouge Smoking et Crème de Cuir de BBK Parfums et Pure XS pour Elle de Paco Rabanne.

cartier bdk parfums paco rabanne

Carat (Cartier)
Carat est un bouquet floral transparent, vert et propre qui m’évoque fortement les années 90. Un peu comme une version modernisée de Sunflowers d’Elizabeth Arden ou de L’Eau d’Issey mais sans cette note aquatique de calone. Les amatrices de fleurs fraîches comme le muguet, le freesia ou le pois de senteur apprécieront. La lumière, revendiquée par la marque, est bien là. On n’est pas du tout dans l’univers de La Panthère de Cartier : c’est simple, élégant, épuré, presque dépouillé.

Pure XS pour Elle (Paco Rabanne)
Pure XS est un floral oriental gourmand qui plaira aux amatrices de Scandal, Black Opium et Poison Girl. Le cœur est légèrement plus fleurs blanches, fleur d’oranger. Le parfum a un caractère fruité mais pas en tête, on n’est pas dans la fraîcheur. J’aime bien l’étui velours et la couleur rose poudré.

Rouge Smoking / Crème de Cuir (BDK Parfums)
Rouge Smoking évoque l’héliotrope, une note vanillée mais également légèrement florale. C’est relativement épicé aussi. Ça m’évoque Hypnotic Poison mais en plus doux et plus floral avec un effet légèrement fleur d’oranger. Crème de Cuir a un départ assez agrumes. On est plus dans une note daim que véritablement cuir. Il y a une certaine douceur et une facette bois ambrés mais relativement équilibrée.

Nous en avons également profité pour interroger Nathalie sur une de ses dernières collaborations.

parfums hersip

Nuit Passionnée, Purification, Activate (Hersip)
Hersip est trio de parfums créés pour une marque japonaise présente également dans la mode. On dit souvent que les Japonais n’aiment pas les parfums trop signés mais l’idée n’était pas de faire des parfums à la japonaise. Le résultat est niche, presque androgyne. Nuit Passionnée est un oriental, épicé, boisé et mystérieux. Purification est un floral boisé musqué poudré souligné d’ylang. Activate est musqué également avec un départ frais et une évolution plus ambrée. Les parfums sont disponibles au concept store éphémère La Place et sur le site de la marque.

 

Et vous, avez-vous testé ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “Carat de Cartier, Pure XS pour Elle, Rouge Smoking… : Sniff-test Parfumista

  1. Laure

    Bonjour,
    Carat de Cartier, décrit comme un floral vert transparent est attirant, même s’il n’est pas proche de La Panthère qui me plaît bien.
    Le flacon de Carat est ravissant, très dans l’esprit Cartier.
    Bon week-end parfumé

Laisser un commentaire

obligatoire

37 + = 45