Verveine, fleur d’oranger, figuier… Pour accompagner les beaux jours, nous vous avons concocté une sélection de nouveautés à découvrir. Frais devant !

light blue italian zest aqua kenzo_dolce & gabbana

Bois d’Hadrien (Goutal)*
Camille Goutal réinvente l’Eau d’Hadrien, parfum mythique de la maison Goutal créé en 1981. Une réinterprétation plus boisée autour du cyprès et du pin avec une note appuyée de citron en tête. A noter : un nouveau look pour les flacons de la marque.

Light Blue Italian Zest (Dolce & Gabbana)
Cet été, les parfumeurs Olivier Cresp et Alberto Morillas nous font voyager à Capri avec un duo de fragrances jaunes qui pétillent ! Un cocktail d’agrumes associés à des bois et des muscs pour lui, à des bois et des fleurs pour elle.

Paris – Biarritz (Chanel)*
Ce parfum de la nouvelle ligne Les Eaux de Chanel nous invite sur la côte basque avec son sillage énergisant. Pamplemousse et vétiver se mêlent à la verdeur du muguet et à un souffle océanique.

Aqua (Kenzo)
Un splash aquatique ? Pas vraiment. Kenzo reprend le design de sa ligne L’Eau par Kenzo et propose un duo de fragrances fraîches mais peu iodées. Pour elle, un floral fruité autour du magnolia et de la framboise et pour lui, un boisé avec des accents de noisette.

dossier fraicheur

Eau de Soleil Blanc (Tom Ford), Néroli Amara (Van Cleef & Arpels), Dior Homme Sport Very Cool Spray, En Terrasse (Alex Simone), Paris – Biarritz (Chanel). Entête : Light Blue Italian Zest (Dolce & Gabbana, photo marque), Aqua (Kenzo, photo Parfumista)

Dior Homme Sport Very Cool Spray
Avec ce nouveau spray, facile à emporter, François Demachy revisite la fraîcheur de Dior Homme Sport. Pamplemousse et orange sanguine se mêlent à des notes plus soutenues d’épices et de vétiver.

Eau de Givenchy*
En hommage à son créateur récemment disparu, Givenchy revisite l’Eau de Givenchy de 1980. Une fragrance pétillante et douce qui ravira les amateurs de néroli.

Van Cleef (Néroli Amara)*
Toujours pour les amoureux du néroli, Quentin Bisch a imaginé ici une fleur d’oranger douce et élégante, dominée par un cocktail d’agrumes chics.

En Terrasse (Alex Simone)*
Ce parfum au nom invitant est une création de la nouvelle marque de niche monégasque Alex Simone. Un zeste de pamplemousse mêlé à l’onctuosité du bois de santal compose cette fragrance raffinée et lumineuse.

La Cologne (Huygens)*
Avec 98,9 % d’ingrédients naturels, la parfumeuse Corinne Cachen a travaillé une eau fraîche subtile au charme vintage. Agrumes, basilic, lavande et coriandre se mêlent sur un fond plus boisé.

dossier fraicheur 2

La Cologne (Huygens), Bois d’Hadrien (Goutal), Feuille de Figuier (Roger & Gallet), Pétillante Verveine (Durance), Eau de Givenchy

Eau de Soleil Blanc (Tom Ford)*
Après Soleil Blanc, Tom Ford propose une eau solaire autour de la fleur d’oranger et de l’ylang-ylang. La noix de coco et la vanille rappellent la chaleur du soleil sur la peau. Le tout avec fraîcheur et élégance. On aime beaucoup.

Pétillante Verveine (Durance)*
Cette nouvelle eau de toilette de la ligne Les Eternelles évoque l’odeur des feuilles froissées de cette plante méditerranéenne. Son parfum acidulé et vert est associé à un cocktail d’agrumes de Calabre. Existe aussi en eau de parfum.

Feuille de Figuier (Roger & Gallet)*
Roger & Gallet avait déjà créé un parfum autour de la fleur, place à la feuille de figuier. Mathilde Bijaoui a imaginé une délicieuse potion boisée verte aux accents solaires. Un parfum qui pourrait plaire tout à la fois aux fans de Corsica Furiosa (Parfum d’Empire) et de Womanity de Mugler. Un coup de cœur.

Et vous, quelle(s) senteurs aimez-vous porter en été ? Quel parfum de la sélection vous tente le plus ?

(*) parfums mixtes

4 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

4 commentaires à “Goutal, Givenchy, D&G, Durance… : 14 parfums rafraîchissants pour l’été

  1. Laure

    Que de fraîcheur en ces moments de chaleur !!!

    Je suis tentée par Bois d’Hadrien (le design du flacon change un peu mais reste très proche de l’esprit Goutal), l’Eau de Givenchy revisitée et par curiosité pour la marque, En Terrasse d’Alex Simone.

    En été, je porte l’Eau de Rochas (qui a été retravaillée il y a peu), l’Eau Dynamisante et l’Eau de Courrèges.

    1. Parfumista

      Bonjour Laure,
      Oui, quelle chaleur ! Un article à lire impérativement avec un ventilateur 😉

    2. Van Asch

      Le Bois d’Hadrien pour homme est vraiment sympa, frais et vert.
      Et je trouve les nouveaux flacons bien dans leur version masculine mais un peu old school pour les femmes !

      1. Parfumista

        Merci de votre message.
        Petite précision pour les lecteurs : la fragrance de Bois d’Hadrien est mixte. Mais il y a bien un flacon différent pour les hommes et les femmes (d’ailleurs on peut se demander si c’était utile de garder cette différence en relançant la marque ?).
        Cela dit, c’est vrai que le jus est peut-être un peu plus masculin au nez.
        Bonne journée

Laisser un Commentaire

obligatoire