Les pétales de fleurs tourbillonnent et les muscs frissonnent… Préparez-vous à vibrer au rythme de ces accords entraînants !

Hauto (Jeroboam)

Petits mais costauds ! Chez Jeroboam, les flacons de 30 ml renferment des « extraits intenses pour nomades urbains ». François Hénin, fondateur de Jovoy et la parfumeure Vanina Muracciole ont imaginé des parfums hors norme au charme ravageur.

Hauto est une danseuse de cabaret. Son élégance et son énergie émerveillent les spectateurs. Les frous-frous frissonnent, un French Cancan endiablé va enflammer la scène. Bergamote s’élance dans son costume pailleté et accomplit un grand écart impeccable, Ananas fait une série de cabrioles spectaculaires, Tubéreuse et Rose rient en virevoltant sur un rythme épicé.

Hauto réalise un port d’armes musqué avec un air de défi. Ce French Cancan marque l’apogée d’une revue de haut vol, absolument féérique !

Hauto signifie « la peau » en esperanto. Cette tubéreuse solaire et charnelle séduira les amateurs de Narcotic V de Nasomatto, Tuberóza de Nishane ou Érose d’Élisire.

Peonypop (Hermetica)

Les parfums Hermetica sont conçus comme des danses olfactives. Grâce aux propriétés hydratantes de leur formule sans alcool, les fragrances se fondent sur la peau et offrent une expérience sensorielle inédite.

Un girls band de fleurs roses se déhanche sous une framboise facettée. Une pivoine habillée d’osmanthus guide une chorégraphie parfaitement synchronisée dans un décor rose candy. Le rythme s’accélère, l’ambiance monte crescendo sous les spots ambrés.

La piste de cèdre se prépare pour le bouquet final. Les fans explosent de joie dès les premières notes, ils reprennent en chœur le tube ‘Peonypop’ sous une pluie de muscs pailletés.

Peonypop est une pivoine fraîche, veloutée et musquée avec juste ce qu’il faut de gourmandise. Son évolution est soutenue par des bois tendres légèrement résineux. Une beauté pastel dont certaines facettes peuvent rappeler Rose Luxuria de Memoize ou Né des Roses de Sabé Masson.

 Êtes-vous prêt(e)s à entrer dans la danse ? Quels parfums vous font trémousser de joie ?

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Hauto et Peonypop : chorégraphies florales

  1. Laure

    Bonjour,
    Merci pour ce billet plein de tourbillons et de légèreté. Nous en avons bien besoin.
    Le concept des parfums Hermetica me plait bien. Peonypop semble le plus aérien des floraux du site de la marque.
    Tous les parfums que je porte me donnent joie et bien-être. Il suffit de bien les choisir et les adapter aux circonstances, aux saisons…
    En ce moment, c’est l’Eau des Merveilles !

    1. Scentifolia

      Merci Laure pour votre commentaire. J’aime l’idée du vestiaire olfactif modulable, idéal pour illuminer chaque jour de l’année !

Laisser un Commentaire

obligatoire