Parfumeur, blogueur et avant tout passionné de belles essences, Thierry Blondeau nous donne son avis d’expert sur 3 parfums récemment sortis : Wonder Bouquet de Mugler, Cap Néroli de Nicolaï et Œillères, projet parfumé du photographe Roberto Greco.

oeilleres objet parfumant roberto greco

Wonder Bouquet (Mugler, collection Les Exceptions) :
Un parfum floral, oriental et boisé dans la lignée d’Alien… mais aussi d’Aura, qui est d’ailleurs quasiment sorti en même temps. Je ressens moins les notes céréales et brioche qui sont revendiquées. On dit que ce sont des notes difficiles à travailler ou clivantes, mais moi j’aime bien. J’aurais aimé qu’elles soient un peu plus prononcées.

Cap Néroli (Nicolaï) :
Un parfum très néroli, avec un départ pétillant et assez vert. Le caractère floral est renforcé par un effet jasminé hédione mais ça garde ce côté râpeux et légèrement fariné du néroli. Au-delà du côté vert crissant que j’aime bien, le néroli est associé à une évolution plus chyprée. Cela donne un côté vintage dans le style de Cristalle de Chanel ou de Diorella.

wonder bouquet cap neroli_mugler nicolai

Œillères (Roberto Greco) :
Coup de cœur pour Oeillères, l’objet parfumant par Roberto Greco. Un cuir caressant, sec et « végétal » au départ, qui devient rapidement boisé et patiné sur peau, faisant parfaitement écho aux natures mortes photographiées par Roberto, et au style de Marc-Antoine Corticchiato qui l’a créé. Il rappelle donc quelques parfums de Parfum d’Empire, bien sûr, comme s’il en avait la patte, mais il peut aussi faire penser à Knize Ten (en plus vert), Bel Ami (en moins hespéridé), et Antaeus, par ses facettes « fougère », boisées, fumées. Je l’imagine porté dans une ambiance baroque contemporaine, entouré de pourpre. Une belle œuvre à découvrir. Plus d’infos : www.oeilleres.com

Et vous, avez-vous testé ces parfums ? Qu’en avez-vous pensé ?

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Wonder Bouquet, Œillères, Cap Néroli : Sniff-test Parfumista

  1. Laure

    Bonjour,

    Wonder Bouquet et Cap Néroli sont dans mon registre. En revanche Œillères me paraît trop complexe… de prime abord.
    Mais bien sûr, rien ne vaut les tests sur peau.
    Encore faut-il pouvoir tester la Niche et les Exceptions en Province.

    Bon week-end !

    1. Parfumista

      Bonjour Laure,
      Cap Néroli devrait vous plaire.
      Sa fraîcheur, sa floralité légèrement verte et sa touche vintage en font un parfum à tester !
      Bonne découverte olfactive

Laisser un Commentaire

obligatoire