Vanilla Powder fait son entrée dans la collection des extraits. Si l’eau de parfum met en lumière une vanille sèche, boisée et poudrée, Aurélien Guichard a souhaité composer un extrait plus profond grâce à un ingrédient invité : la fève tonka.

Si Vanilla Powder Extrait était une texture ?

Ce serait un parfum poudré bien évidemment, mais pas seulement ! L’extrait offre une texture plus complexe. La vanille gagne en souplesse, la fève tonka est presque liquoreuse. Cette dernière apporte beaucoup de douceur et de rondeur. Une interprétation plus subtile et voluptueuse que l’eau de parfum.

un paysage ?

Un rivage sous les tropiques. L’absolu de vanille de Madagascar est un explorateur. Il évolue entre jungle et océan, avec des facettes salées et une part d’ombre.

une couleur?

Aurélien Guichard a imaginé une gousse sombre peinte en blanc. Un parfum contrasté mais équilibré, nuancé et contemporain.

Une chanson ?

L’eau de parfum est comparable à un tube de l’été, à une chanson facilement identifiable au refrain accrocheur. C’est une mélodie que l’on chante à tue-tête et qui nous accompagne pendant des heures. L’extrait semble quant à lui inspiré de sonorités jazz, il explore un registre plus intimiste et sophistiqué, délivré avec une voix profonde et enveloppante.

Vanilla Powder Extrait est un parfum facetté, dense et chaleureux, avec une pointe de gourmandise. La noix de coco et le palo santo se font plus discrets que dans la version eau de parfum. Ce nouvel extrait pourrait bien séduire les amateurs de parfums vanillés et amandés, tels que Fève Tonka de Canaima de Boucheron ou Eat Me Up des parfums Aholic.

Quels parfums vanillés porterez-vous cet automne ?

Partagez cet article

Laisser un Commentaire

obligatoire