Auster évoque un été scandinave, Le Foin nous invite sur des terres agricoles transformées en terres de senteur. Deux parfums qui capturent l’âme d’un lieu en toute simplicité.

Auster (Ode Stockholm)

Ode Stockholm dévoile son premier parfum, Auster. Certains souvenirs s’évanouissent, d’autres restent ancrés en nous pour toujours.

Avec Auster, Jenny Larsdotter Olsson remonte le temps. Elle se souvient d’étés baignés de lumière, d’escapades inoubliables avec ses amis de toujours.  Ils étaient jeunes et refaisaient le monde, leurs rêves étaient bercés d’insouciance.

Jenny Larsdotter et Fredrik Dalman

Auster est un extrait de parfum intime et complexe. Le parfumeur Fredrik Dalman a souhaité capturer l’éphémère : la sensation d’une peau réchauffée par le soleil, le souffle du vent, un rire qui résonne encore, la chaleur qui persiste à la nuit tombée.

Le poivre rose et le cassis ravivent les souvenirs, encore voilés d’encens. Une couronne de laurier glorifie ces instants précieux. Le cœur est vibrant d’authenticité, une brise légère transporte l’odeur du foin du champs voisin et fait danser les branches déliées d’un saule pleureur. Elles saluent les herbes sèches avant de s’incliner vers la terre.

Auster est un parfum aussi riche et harmonieux que La Cérémonie de l’Encens de l’Artisan Parfumeur mais il est plus herbacé. La terre se joint au ciel, le foin se mêle à l’encens : ses nuances de tabac blond accompagnent la fumée, tout en douceur. 

Le Foin (Sujet Parfums)

Sujet Parfums est la marque sœur de Typology, une marque de cosmétiques connue pour ses produits innovants, minimalistes et éthiques.

Cette nouvelle maison rend hommage aux agriculteurs français qui font vivre les champs parfumés des Alpes Maritimes à la Provence-Côte d’Azur. Les parfums sont produits en petites séries, chaque flacon garde en mémoire un savoir-faire, un terroir et une lumière qui font sa singularité.

Ning Li, fondateur de Typology et Sujet Parfums

Pour son premier opus, Sujet Parfums célèbre une matière simple et authentique. Le Foin est un parfum ancré dans la terre. L’odeur du foin coupé se mêle au vétiver fumé, le patchouli évoque un sol riche et humide.

Une touche de cassis apporte une fraîcheur acidulée qui contraste avec la chaleur miellée des herbes blondes et de l’encens poivré.

Un souffle doré et boisé qui peut rappeler Un Jardin à Cythère d’Hermès, la pistache en moins.

Les membres inscrits sur la liste d’attente (accessible sur le site officiel) bénéficieront d’un accès prioritaire aux lancements. Ils pourront également explorer les coulisses des récoltes et partager des invitations avec leurs proches. Sujet souhaite ainsi rassembler une communauté autour de ce projet « né du travail patient de celles et ceux qui cultivent la terre ».

Connaissez-vous ces parfums ? Lequel vous inspire le plus ?

Partagez cet article

4 commentaires à “Auster d’Ode Stockholm et Le Foin de Sujet : la nature à l’état brut

  1. Daniel

    Je me suis inscrit sur le site en ligne de Sujet Parfums, dans l’idée peut-être de commander Foin.
    J’ai tout de suite été touché par leur discours, des créations diffusées avec parcimonie, dans le respect de la terre et des saisons, comme le font les paysans.
    Sur le papier c’est beau, presque poétique. Cela fait rêver le petit-fils de paysans que je suis si proche de la nature. Tout cela m’a parlé.
    Reste maintenant à voir si le contenu sera à la hauteur du contenant…

    1. Scentifolia

      J’espère que ce millésime olfactif sera à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à nous livrer vos impressions si vous croisez son chemin 🙂

  2. Virginie

    Coucou Kathleen, alors non je ne connais aucun de ces parfums, je me suis mise sur la liste d’attente pour Sujet parce que je suis très amoureuse de la nature et le foin pour moi c’est quelque chose qui me rappelle mon enfance.Le fait que je me promenais et qu’il y avait toujours des vaches ou des champs autour de chez moi, parce que j’habite en Lorraine. Donc j’ai hâte de pouvoir le découvrir parce que moi le côté pista d’Un Jardin à Cythère j’aimais pas du tout, donc si on enlève la pistache, ça me conviendra.

    1. Scentifolia

      Bonjour Virginie ! Le Foin est un véritable hommage à l’artisanat agricole: les herbes sèches sont ancrées dans la terre, l’encens donne une âme à ce parfum. Il éveillera sans doute de beaux souvenirs!

Laisser un Commentaire

obligatoire