Parfumeur, blogueur et avant tout passionné de belles essences, Thierry Blondeau nous donne son avis d’expert sur 3 parfums récemment sortis : Flash back in New York d’Olfactive Studio, Viking de Creed et Silvana d’Il Profumo.

flash back in new york_olfactive studio

Flash back in New York (Olfactive Studio) :
L’entrée en matière du parfum est relativement originale, à la fois végétale, menthée, aqueuse, épicée. L’évolution est plus boisée avec une sensation de cuir patiné. On a également une impression métallique un peu froide, mais pas forcément comme la neige de la photo qui a inspiré le parfum. J’aime bien, on est dans un univers un peu mélancolique qui m’évoque certains bars de New York à l’ambiance vintage, atypique.

Silvana (Il Profumo) :
On reconnaît bien la signature de la marque*. La première impression est verte, avec des effets ylang, salé, puis pin. La note centrale est plus florale, avec une sensation de lys vert épicé, qui pourrait rappeler Anaïs Anaïs. Les parfums de la marque ont une vraie évolution sur peau et ici aussi l’évolution est marquée, avec des tonalités iris, cacao et même légèrement animales. La couleur est atypique (pourpre, rose, violet, rouge selon l’angle et la prise en main) et en décalage avec la fragrance plutôt verte.

viking silvana_creed il profvmo

Viking (Creed) :
C’est plus vert et plus hespéridé qu’Aventus, le best-seller masculin de Creed. La fraîcheur est renforcée ici par une impression de menthe verte et de néroli, qui apportent un effet propre. Il y aussi une facette coumarinée / foin, un caractère épicé qui rappellent un peu L’Anarchiste de Caron, mais en même temps une certaine modernité apportée par les bois ambrés. J’aime bien ce côté contrasté, dissonant qu’on retrouve aussi dans Aventus.

 

(*) Ce parfum sorti fin 2017 coïncide avec les 20 ans de la marque. Silvana fait référence à Silvana Casoli, créatrice d’Il Profumo. / Note Parfumista

 

Et vous, avez-vous testé ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

3 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

Laisser un commentaire

obligatoire

+ 34 = 36