Et si on changeait des traditionnels vapos d’eaux de toilette et d’eaux de parfum ? Avec une gestuelle dynamique, les brumes parfumées sauront combler vos envies de légèreté. L’idéal pour les beaux jours !

sauvage-very-cool-spray_bandeau-article-brumes

Vous aimez sentir votre parfum sur vos vêtements et votre peau après l’avoir vaporisé, mais qu’en est-il du « pendant » ? Aujourd’hui les marques s’intéressent de plus en plus à la gestuelle, c’est à dire l’application du parfum. Un moment de bien-être et de plaisir (ou du moins ça devrait l’être).

C’est ce que nous expliquait la société Aptar Beauty + Home, spécialisée en innovation packaging, lors de sa conférence sur les gestuelles parfumées. Il se trouve qu’il existe bien plus de manières de se parfumer que l’on ne le pense : touche de parfum, baumes, huiles, roll-on… Et si vous nous lisez sur Parfumista, vous le savez sans doute.

En tout cas, aujourd’hui, on vous parle des brumes parfumées. Elles s’appliquent un peu différemment de nos parfums classiques : le spray n’est pas le même, il permet en général une application ample et généreuse, parfois tête en bas comme les déodorants. Du coup, la concentration est souvent moins élevée que pour une eau de parfum ou une eau de toilette.

Dans certains pays, les brumes connaissent un grand succès comme aux USA, où elles cartonnent. Et même chez les hommes, comme pour la marque BOD avec Blue Surf dont on vous a déjà parlé ici (attention, ça ne lave pas les carreaux mais on pourrait croire ;-) ).

La sélection Parfumista
Les brumes parfumées sont tendance : voici donc plusieurs idées de produits féminins, masculins et mixtes à tester.

Chez Dior, on a testé Sauvage Very Cool Spray (photo d’entête), une version de l’eau de toilette N°1 des ventes, Sauvage, en flacon nomade pour le voyage. La fragrance est à peu près la même, seule différence : la note de citron est plus poussée pour davantage de fraîcheur.

brumes bandeau 1

Brume de Beauté Rose Bio (Melvita), Brume Vitaminée pamplemousse (Yves Rocher), Amor Amor brume sensuelle corps & cheveux (Cacharel), Miss Dior hair mist, Bonbon hair mist (Viktor & Rolf)

Les brumes parfumées sont tout de même plus présentes dans l’univers féminin. Notamment les brumes pour les cheveux, pratiques pour se parfumer en été. Exemple : Bonbon Hair Mist de Viktor & Rolf, qui reprend la fragrance fruitée caramélisée originale mais avec une formule plus adaptée aux cheveux qui les rend soyeux. Autre exemple de brume pour les cheveux récemment sortie : Miss Dior Hair Mist, de Dior.

La célèbre fragrance de Cacharel a elle aussi sa brume : Amor Amor brume sensuelle corps et cheveux. La fragrance est la même que l’eau de toilette et elle contient des agents hydratants. On aime le côté 2 en 1 soin et parfum.

Parmi les nouveautés, la brume parfumée Kenzo World fait l’effet d’un nuage de fines gouttes sur la peau… Agréable à l’application mais aussi au toucher car elle possède des vertus hydratantes. Autre « brume à tout faire », le All Over Body Spray Mandarino di Amalfi, reprend les notes de la fragrance d’agrumes et aromates méditerranéens de Tom Ford. Les hommes apprécieront aussi.

Enfin, si vous ne la connaissez pas encore, la marque de cosmétiques Baïja (vendue sur sephora.fr) propose Moana Fleur de Tiaré, une brume pour le corps et les cheveux qui vous fera voyager sur les plages de Pondichéry.

brumes bandeau 2

White Musk fragrance mist (The Body Shop), Brume Moana Fleur de Tiaré (Baïja), Verveine brume corps fraîche (L’Occitane), Kenzo World brume soyeuse, Mandarino di Amalfi all over body spray (Tom Ford)

Prix doux et mixologie
Côté petits prix, L’Occitane propose une brume corps fraîche à la verveine bio. Dans le même esprit, on retrouve chez Melvita une brume de beauté à la rose bio qui améliore l’éclat de la peau et même la tenue du maquillage. Si vous testez, racontez-nous !

Chez Yves Rocher, c’est une brume vitaminée au pamplemousse qui a attiré notre attention, parfaite pour la saison ! Enfin, The Body Shop décline sa célèbre fragrance White Musk et ses variations Black Musk et Red Musk en brumes parfumées pour le corps, ainsi que beaucoup d’autres brumes aux parfums fleuris ou fruités (gardénia, moringa, pêche, coco, fraise…).

Finalement, les brumes parfumées permettent aussi de tester des parfums et des marques pas encore portées.

Et les plus parfumistas d’entre vous, pourront même les utiliser pour créer des mix et customiser leurs fragrances préférées.

Un produit plus intéressant qu’il n’y paraît, non ?

 

Et vous, vous utilisez des brumes parfumées ? Si oui, lesquelles et comment les utilisez-vous ?

6 personnes aiment cet article.

6 commentaires à “Les brumes parfumées, vous aimez ?

  1. Laure

    Bonsoir,

    Merci de rappeler l’existence des brumes corporelles car je les ai quelque peu oubliées. J’appliquais celles de The Body Shop sur tout le corps le soir après la douche, mais cela date.

    L’arrêt coïncide avec le moment où j’ai été obligée d’appliquer un lait corporel tous les jours…

    Sinon, je suis entièrement d’accord avec votre conclusion.

    Belle soirée parfumée

    1. Parfumista Post author

      Bonjour Laure,
      Les brumes reviennent à la mode.
      Celles pour les cheveux offrent un geste de parfumage intéressant. Et elles sont compatibles avec les laits corporels ;-)
      Si vous re-testez, racontez-nous.
      Bonne soirée et à bientôt sur Parfumista

      1. Laure

        Merci à vous. Je ne savais pas du tout que les brumes corporelles étaient compatibles avec les laits ;)

  2. Aude

    Bonjour,
    J’aime beaucoup le principe des brumes parfumées.
    J’en possède une pour les cheveux, celle d’Angel de Thierry Mugler. L’odeur est quasiment la même que pour l’eau de parfum et elle est très pratique à emporter quand on part en voyage.
    Ça complète bien la gamme et on a l’impression d’être dans « une petite bulle de parfum », c’est très agréable.
    Et, j’avoue que quand on est un peu fauché, cela peut être un bon compromis à l’eau de parfum.
    Finalement, ce serait bien si chaque parfum avait dans sa gamme une brume parfumée.
    Belle journée parfumée à tous.

    1. Parfumista Post author

      Bonjour Aude,
      Merci de votre commentaire.
      Oui, ce serait une bonne idée!
      Et bonne analyse : les brumes sont pratiques, un peu moins chères et on aime bien aussi l’idée de la bulle de parfum :-)
      A bientôt sur Parfumista!

Laisser un commentaire

obligatoire