Et les gagnants de l’Olfactorama 2017 sont…

Plus de 350 parfums de 2016 sentis et analysés et au final… seulement six gagnants. Parfumista était présent à la soirée de remise des prix de l’Olfactorama. Au programme : parfum, virtuosité, plaisir. Et passion !

gagnants olfactorama 2017

En 2017, l’Olfactorama fête ses 5 ans. Le prix, créé par des blogueurs et passionnés de parfums souhaite récompenser les parfums avec un vrai parti-pris créatif. Une sélection plus niche, donc, mais pas seulement.

Le Prix de l’Emotion a été décerné à Ella d’Arquiste (parfumeur : Rodrigo Flores-Roux). Nous vous avons parlé de ce parfum ici.

Le Prix de la Virtuosité récompense Peau d’Ailleurs de Starck. Une création atypique de la parfumeuse Annick Menardo, dont nous vous avons parlé ici.

Le Prix du Grand Mixte est attribué à Infusion de Mimosa de Prada, un parfum velouté signé Daniela Andrier. Si vous le connaissez pas encore, vous pouvez le découvrir dans notre dossier spécial mimosa.

Le Prix du Grand Masculin  a été remis à L’Envol de Cartier (parfumeur : Mathilde Laurent), un coup de cœur de notre Sniff-Test de début d’année. Remarque des organisateurs de l’Olfactorama : la difficulté de dénicher plus de quatre parfums masculins vraiment originaux en 2016.

Le Prix du Grand Féminin revient à Galop d’Hermès. Chapeau à Christine Nagel qui a réussi à prendre avec succès la succession de Jean-Claude Ellena. Galop d’Hermès est à découvrir ici. A noter qu’il a également été récompensé aux Fifi Awards cette année.

Le Prix de l’Atmosphère, qui récompense les meilleurs parfums d’intérieur ou bougies, est attribué à Cuir Tradition d’Institut Très Bien (parfumeur : Thomas Fontaine).

tous les parfums du monde arte_olfactorama

Enfin, un Prix Spécial du Jury a été attribué. Celui-ci va à la série documentaire « Tous les parfums du monde », diffusée sur Arte et disponible en DVD. Une réalisation qui a été rendue possible grâce au soutien de Guerlain, Chanel et Givaudan.

 

Connaissiez-vous les parfums gagnants ? Avez-vous des coups de cœur ? Des déceptions ? 

 

5 personnes aiment cet article.

3 commentaires

  1. Sylvie :

    Bonjour,
    Pour la prochaine édition, puis-je suggérer une ligne : celle de Monsieur Pierre Aulas – Art of Nose- au travers de sa gamme EGOFACTO ?
    Il y a 7 essences, disponibles sur un site bien fait.

    • Parfumista :

      Bonjour Sylvie,
      En fait, l’Olfactorama récompense les parfums sortis dans l’année, or il n’y a aucune nouveauté pour cette marque depuis 2009.
      Par ailleurs, pouvez-vous éviter de signer vos messages du signe dollar? Ils sont détectés comme spam et risquent d’être malheureusement supprimés par WordPress.
      Bonne journée parfumée… et à bientôt sur Parfumista :-)

  2. Laure :

    Bonjour,

    Je connais de nom tous les parfums gagnants et je suis contente de ce palmarès. Sur le plan olfactif, la récompense de Galop d’Hermès en tant que Grand Féminin est amplement méritée. Galop nous fait un peu oublier Jour d’Hermès, assez décevant.

    Bonne journée parfumée

Laisser un commentaire