Moins de deux mois après Noël, la Saint Valentin est le premier rendez-vous cadeau de l’année. Parfaite occasion d’offrir un parfum… ou pas. Et vous, vous fêtez la Saint Valentin ? Si oui, on a quelques idées parfumées.

saint valentin kiss_rihanna

Les fleurs ou le restaurant vous semblent has been ou pas assez généreux. Faites-vous offrir un parfum !

Si la sophistication et l’élégance sont les grandes qualités de votre cher(e) et tendre, Love Shot de Ex Nihilo semble être un bon choix. Un chypre frais, fruité sur un fond de cuir et de musc.

La nouvelle marque du créateur de parfums Jean-Michel Duriez dévoile ses fragrances et notamment une qui, nous le pensons, conviendra parfaitement : Seine Amoureuse. Une composition qui évoque les balades dans Paris la nuit et les interdits. L’iris mêlé à des notes boisées et cuirées révèlent progressivement une sensualité plus torride… Un plaisir mixte pour lui, pour elle, ou à partager.

La sérénade, cet acte romantique (plutôt démodé), est remis au goût du jour version parfum, avec Un Chant d’Amour de Prada. La tendresse de l’accord néroli coton sur une base musquée provoquera sensations et émotions. Cependant, il vous faut savoir qu’ici, le romantisme a un certain prix…

visuel saint valentin 2017 (1)

Un Chant d’Amour (Prada), Love Shot (Ex Nihilo), One Love (Jean-Louis Scherrer), Lilac Love (Amouage), Seine Amoureuse (Jean-Michel Duriez)

Elégance,  originalité : si ces mots vous font penser à votre alter ego, alors la fragrance One Love de Scherrer est un bon choix. Ce floral vert poudré est composé de mimosa, iris et violette qui s’accordent très bien avec la facette épicée apportée par le safran. Et pourquoi pas sur une peau d’homme aussi, à tester !

A présent, on vous conseille une virée dans le jardin secret de Amouage avec Lilac Love (« amour de lilas »). Le lilas est une fleur plutôt rare dans les parfums, par ailleurs, on ne peut la distiller. La marque propose aussi en 2017 un nouveau duo sur le thème de la fougère, Bracken. Parfait pour celles et ceux qui cherchent un parfum associé à leur moitié.

Ensorcelant « philtre d’amour pour ceux qui croient à la magie du parfum », Love in Idleness de Atkinsons vous transporte dans un monde féerique dans lequel la violette se réchauffe de patchouli. Quant au nom (merci Google Trad), ça veut dire « Amour en Oisiveté » : tout un programme ! Si vous testez, racontez-nous.

Autre idée originale, I Love My Man de Dear Rose. Une fragrance féminine que vous pouvez vous offrir afin d’exprimer votre amour envers votre homme ! Roses, cannelle, fève tonka et santal seront votre déclaration d’amour. Et pour rester dans le thème, on vous propose également #iloveyou de #Parfum Hashtag, plus jeune et plus gourmand. Dans les deux cas, le message est clair. ;-)

visuel saint valentin 2017 (2)

Love in Iddleness (Atkinsons), I Love My Man (Dear Rose), #iLoveYou (#Parfums Hashtag), Aphrodite (Adonis)

Banal aujourd’hui, le baiser reste tout de même une belle preuve d’amour. Rihanna en a fait un parfum qui se nomme Kiss. Une fragrance florale délicate à base de freesia et pivoine. Ah bon, vous ne saviez pas que la chanteuse était romantique ? Nous, non plus.

« Tu es ma déesse » : si vous souhaitez faire passer ce message, on vous propose de le faire avec une bougie ! Et pour cela, la marque de bougies de niche Adonis a ce qu’il vous faut, car chaque bougie porte le nom d’une déesse. Et puis, les bougies ça change des parfums, non ?

Plein d’autres idées à découvrir dans cet autre dossier St Valentin de 2015.

Fêtez-vous la Saint Valentin ou pas ? Aimez-vous recevoir ou offrir des parfums pour l’occasion ? Sur la photo d’entête, Rihanna hésite, et vous ?

5 personnes aiment cet article.

3 commentaires à “Saint-Valentin : un parfum, des fleurs… ou rien ?

  1. Laure

    Bonjour, je ne fête pas ou plutôt plus depuis longtemps la Saint-Valentin…

    Je porte One Love de Scherrer et son lait coordonné. J’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser tout au début (cela n’a pas duré longtemps) en raison du galbanum fusant et incisif sur la note de départ. C’est justement cette note qui pourrait être intéressante sur une peau d’homme, comme vous le suggérez…

    Bonne Saint Valentin à celles et ceux qui la fêtent !

    1. Parfumista Post author

      Bonjour Laure.
      Merci de votre message.
      Oui, il était bien passé en spam. Pourquoi ? Mystère.
      Mais comme nous vérifions à chaque fois et que votre commentaire n’est pas en russe comme 95 % des spams en ce moment, on l’a identifié très vite ;-)
      Merci de votre fidélité et à bientôt sur Parfumista !

  2. Coromandel

    Je ne fête pas la St Valentin non plus ! Si je devais choisir un parfum pour marquer cette journée, je choisirais l’Eau Scandaleuse d’Anatole Lebreton, une tubéreuse cuirée, sensuelle certes, mais avec du caractère !
    Dans la sélection de l’article, je pencherais pour I love My Man, j’aime les roses originales et celle-ci m’inspire.

Laisser un commentaire

obligatoire