Eh oui, 2016 a été une année encore très riche en nouveautés. Pour cet article, Savas nous dévoile quelques-uns de ses coups de cœur de 2016. En matière de parfums, mais pas seulement…

parfums vilhelm - Copie

1/ duo Myths (Amouage)
Myths Man s’ouvre avec la beauté classique du chrysanthème et de l’iris puis dévoile un cœur enivrant de rose, sur un fond de labdanum, de cendre et de cuir. Dans Myths Woman, s’entrelacent des notes de galbanum et d’œillet, sublimées par des notes chaudes de musc et patchouli. Un duo de parfums surréalistes inspiré par le cycle narratif des mythes.

2/ Ambre de Siam (Volnay)
Ce beau parfum d’ambre avec des résines et du bois est renforcé par la combinaison très originale de gingembre et de bergamote. Doux et délicat, chaud et savoureux, son pouvoir de séduction est amplifié par la sensualité du safran… Ambre de Siam, un sentiment de sérénité et une aura réconfortante.

3/ Crème Géranium & Noix (Jo Malone)
Pour apaiser et adoucir vos mains tout l’hiver, Jo Malone nous propose son tout nouveau soin pour les mains au parfum de géranium et noix. Une formule légère et délicatement parfumée à l’huile de noyaux d’abricot, laissant les mains hydratées et douces (mais non grasses).

visuels coup de coeur savas

4/ Uomo (Salvatore Ferragamo)
Une ouverture fraîche, infusée d’accords de poivre noir, cardamome et  bergamote. Elle est complétée en cœur d’un ingrédient italien classique mais relativement inhabituel dans la parfumerie : le célèbre tiramisu. La fragrance se termine sur un lit de bois de cashmere et santal avec un soupçon de fève tonka. Une potion au pur style italien.

5/ Belle Bête (Liquides Imaginaires)
Liquides Imaginaires nous revient avec le second volet de la trilogie des Eaux de Peau. Un départ de noisette, rhubarbe, safran et sauge sclarée s’annonce, tandis que se mêlent en cœur les bois de cèdre, vétiver, patchouli et cashmeran. Le sillage ? Des notes animales de civette, castoréum, costus et muscs, dont l’ambrettolide. Un coup de cœur !

6/ Valeur Absolue
Une marque qui nous plonge dans l’univers des vertus des huiles essentielles et des vibrations des pierres semi-précieuses. Parmi mes coups de cœur, 2 fragrances. Harmonie : des notes douces de vanille, cardamome, bois et néroli, et pour augmenter l’énergie positive, des pierres d’améthyste. Et Joie-Eclat : des notes pétillantes de tubéreuse et vétiver, rarement associées mais dont l’effet est superbe. Ajoutez un peu de poudre de diamant encapsulé, et vous êtes sûrs d’obtenir cette étincelle dans vos yeux en retour.

skinjay

7/ Capsules de douche parfumées (Skinjay)
Ces capsules d’huiles essentielles se placent au cœur du mixer que l’on fixe à même le cordon de douche et qui s’adapte à tous robinets de douche. Elles libèrent leurs senteurs en fusionnant avec l’eau chaude et retombent en pluie fine sur la peau comme dans un spa. Mes préférés : Soleil Éclaboussé (menthe poivrée, agrumes, limette, davana…). Et Pluie de Printemps : un tourbillon fleuri-fruité d’ananas, papaye, orange douce et néroli. Un voyage dans le Sud !

8/ L’Eau d’Albert (Ombres Portées)
Telle une cologne revisitée, cette eau tonique et revigorante est une représentation moderne des eaux fraîches utilisées dès le 19ème siècle à la fin de la toilette. Citron, mandarine, bergamote,  cèdre, musc blanc : une eau parfumée à vaporiser sur soi, dans la maison, dans la literie ou dans l’eau du bain. Par la célèbre parfumerie lilloise Ombre Portées.

9/ Shantung (Etro)
Inspirée de la soie, Shantung d’Etro raconte une histoire spéciale de tribu libre et noble de nomades errants de l’Extrême-Orient, et d’un tissu de soie très spécial qu’ils portent avec eux. Des notes de tête piquantes et exubérantes (mandarine, cassis, litchi). Puis une épaisse couche de fumée d’encens de Somalie épicée à la profondeur intense et envoûtante.

visuel 2 savas

10/ La marque de parfums rares Vilhelm Parfumerie (photo d’entête)
Dix parfums, dix histoires touchantes. Notamment Room Service (nectar de mandarine, orchidée rose, ambre noir…) : une vision de Greta Garbo, femme fatale solitaire, dans sa chambre d’hôtel toute de satin vêtue, qui maintient son monde à distance. Et mon coup de cœur : Black Citrus (cardamome, bergamote, feuilles de maté, bouleau…), inspiré par le souffle romantique de Londres après une averse !

Pour lire en entier les articles de Savas, c’est sur son blog : ici.

Quels produits de cette sélection connaissiez-vous ? Lesquels vous tentent le plus ?

7 personnes aiment cet article.

5 commentaires à “Dix coups de coeur de 2016

  1. Laure

    Merci beaucoup Savas pour le partage de vos 10 coups de cœur 2016.

    Je suis tentée par Room Service de Vilhelm Parfumerie, maison dont je découvre l’existence, l’Eau d’Albert, multifonction d’Ombres Portées.
    Et bien entendu les capsules de douche parfumées Skinjay qui me font penser à des capsules de café…

    Bon week-end parfumé !

    1. Parfumista

      Bonjour Laure,
      Merci de votre message.
      Oui, les capsules de douche nous ont aussi fait penser à des capsules Nespresso. C’est un peu cher mais il paraît que c’est top !
      A bientôt sur Parfumista

  2. Bertrand Van Asch

    Bonjour,
    J’aimerais bien tester le Salvatore Ferragamo Uomo, en ayant déjà entendu parler, mais je ne le vois pas dans les habituels points de vente.
    Pouvez vous m’indiquer où est il distribué ?
    Merci !
    Bertrand

  3. bourret

    Je pourrais me laisser tenter par Uomo (Salvatore Ferragamo). Son côté frais, ses accords de poivre noir, cardamome et bergamote avec une pointe du célèbre tiramisu. Un pur style italien. De de plus le flacon est magnifique. Viva Italia…
    Et bien entendu aussi par le second duo Myths (Amouage) avec ses notes de rose et patchouli !

Laisser un commentaire

obligatoire