Pour les fêtes, vous allez sortir le grand jeu. Pour parfaire votre look, nous vous proposons une sélection de parfums chics et élégants à adopter… ou à offrir.

verres-champagne

Tenue de Fêtes

Pour s’habiller, allons faire un petit tour dans Le Vestiaire des Parfums d’Yves Saint Laurent. En 2016, cette ligne s’agrandit avec 3 parfums. Notre coup de cœur ?  Velours. Composée d’iris, vanille, bois ambrés et thé, cette création élégante vous donnera la sensation de porter une pièce couture alliant confort et style.

Pour un look plus rock n’chic, Reminiscence dévoile Patchouli n’Roses… Une fragrance constituée (bien entendu) de patchouli, l’ingrédient fétiche de la marque. Celui-ci est travaillé de manière plus sensuelle et contemporaine, grâce à la rose damascena et à la rondeur des muscs.

Smoking, robe du soir : et si on sortait ? Le mythique Hôtel Club Les Bains dévoile sa première fragrance Les Bains Guerbois. Une cologne boisée chaleureuse composée par Michel Almairac. Cette dernière contient aussi des notes épicées de gingembre et cardamome. On aime le flacon lourd et rétro façon carafe à liqueur.

visuels-sur-son-31

N°5 L’Eau (Chanel), Velours (Yves Saint Laurent), Othello (Il Profumo), Les Bains Guerbois (Les Bains), Patchouli n’Roses (Reminiscence)

Si vous rêvez d’endosser un costume théâtral, rien de mieux qu’Othello de Il Profumo. Clin d’œil au personnage de Shakespeare, Othello est une fragrance boisée cuirée aux arômes sombres et envoûtants.

Pour un look plus décontracté-chic, ce sera Chanel. Cette année la marque a revisité son grand classique en lançant N°5 L’Eau. Cette eau reprend les notes de son aîné en les rendant plus fraîches, plus jeunes, comme une autre façon de porter N°5. Différente, sans pour autant être révolutionnaire, elle reste sur un thème élégant.

Bijoux de peau

Pour compléter votre tenue, rien de tel qu’un beau bijou. Rose Goldea de Bulgari révèle une rose délicate, aux accents fruités de grenade sur un fond de lait de santal. Le tout dans un flacon sophistiqué inspiré de l’univers du joaillier italien.

Tout en finesse comme une pierre précieuse, Emeraude Agar d’Atelier Cologne est un boisé aux notes d’angélique, géranium et santal. Un joli oud (agar) facile à porter dans un flacon or… et émeraude.

visuel-sur-son-31-2

Emeraude Agar (Atelier Cologne), L’Air du Temps L’Aube (Nina Ricci), Grand Soir (Maison Francis Kurkdjian), Rose Goldea (Bulgari)

Petit bijou ambré… On aime Grand Soir de Maison Francis Kurkdjian. Idéal pour parfaire son allure et « briller de mille feux ». C’est un oriental chaleureux aux accents de fève tonka, de benjoin et de résines ambrées vanillées.

A porter comme une pièce de haute joaillerie, L’Air du Temps L’Aube de Nina Ricci est un floral ambré aux tonalités solaires et épicées. Son flacon est une véritable œuvre d’art à lui tout seul. Le cabochon est en effet orné de plumes blanches.

Autre bijou que vous aimerez peut-être : L’Air du Temps Eau Sublime, autre nouveauté 2016. Une fragrance plus pétillante et pétalée dans un flacon tout or.

nina-ricci-et-elie-saab-or

L’Air du Temps Eau Sublime (Nina Ricci), Le Parfum Eclat d’Or (Elie Saab)

Inspiré par l’or également : Le Parfum Eclat d’Or d’Elie Saab. Une variation parfumée du floral-boisé à succès du couturier libanais.

En 2016, l’or reste une valeur sûre!

 

Et vous, quel parfum allez-vous porter pour les fêtes ?

8 personnes aiment cet article.

5 commentaires à “11 parfums pour se mettre sur son 31

  1. Laure

    Bonjour, je suis ravie que Nina Ricci propose deux déclinaisons de l’intemporel Air du Temps et avec pour nez Calice Becker.

    Cette année j’ai choisi l’Eau des Merveilles, le N°5 en edp et l’Eau Neuve de Lubin pour les fêtes.

    Je souhaite à toute l’équipe de belles fêtes de fin d’année parfumées :)

    1. Parfumista Post author

      Bonjour Laure. En fait, il y en a un quatre. Une troisième variation olfactive en eau de parfum : Le Crépuscule dont les plumes sont bleu nuit, mais notre coup de cœur s’est porté sur L’Aube (plumes blanches).
      La marque en profite aussi pour lancer une version baptisée Le Zénith, avec un liseré d’or, mais la fragrance fleurie poudrée épicée de L’Air du Temps est inchangée. Attention : prix très luxe !

  2. Coromandel

    Joyeuses fêtes à tous ! Merci pour cet article pétillant :)
    De mon côté je n’ai qu’un seul flacon doré, Luxor Oud de Memo. Je porterai sans doute ce parfum pour les fêtes- avec modération car son sillage est assez marqué !
    Mais comme je ne sais me contenter d’un seul parfum, je porterai aussi Ambre Lumière de Molinard ou bien Felanilla de Parfumerie Générale.
    Je vais essayer de mettre le nez sur Patchouli N’ Roses, j’ai toujours eu un faible pour l’association rose + patchouli, ma référence ultime dans le domaine est Portrait of a Lady de Frédéric Malle, dont je ne me lasse pas… et que je pourrai aussi porter le 31 tiens :P
    Le choix va être rude…

  3. Le chat

    Bonsoir
    Pour les fêtes je porterai le chef-d’oeuvre de Byredo : 1996.
    Un magnifique parfum confortable, chaud et élégant. Un départ poivré arrosé d’une rasade de gin. Puis arrive un très bel iris délicat, un ambre noir et gluant recouvert d’un patchouli terreux le tout reposant sur un doux lit de vanille.
    Superbe !
    Bonnes fêtes à tous et « à l’an que vèn » comme on dit chez nous en Provence.

  4. Aude

    Bonjour,
    Merci pour cet article qui, encore une fois, est plein de tentations.
    Le patchouli de Reminiscence et Grand Soir m’attirent énormément. Je vais sûrement aller faire un petit tour dans ma parfumerie prochainement pour tester ce « patchouli à la rose ».
    Pour les fêtes, je me « contenterai » de classiques : Angel pour le 24/12 et sûrement Maroussia pour le 25 : un petit parfum de supermarché à prix très doux mais irrésistible, à la fois opulent et sensuel.
    Pour le 31, cela reste à voir, peut-être un nouvel achat si le Père Noel a été généreux.
    Bonnes fêtes parfumées à tous !

Laisser un commentaire

obligatoire