On aime un parfum pour sa fragrance, pour son flacon… mais pas seulement ! Certaines campagnes publicitaires nous tapent dans l’œil, notamment par le choix de l’héroïne, l’ambiance ou par la musique. Voici une sélection de 5 vidéos du moment à découvrir.

coulisse-modern-princess-lanvin

Dans un immense loft ou bien à bord d’une décapotable vintage, Chloé Fleur de Parfum nous dévoile les différentes facettes d’une femme libre et pleine de charme. La fragrance, une rose aérienne, nous offre un peu de légèreté elle aussi. Après la rentrée ça fait toujours du bien ;-)

Lanvin a imaginé un tout autre conte de fées, façon… James Bond ! Modern Princess c’est l’histoire d’une femme qui change son armure d’espionne pour une robe lorsqu’elle rejoint son homme. Une rebelle aventurière qui se passe des codes du romantisme et qui porte sur sa peau ce bouquet floral fruité. Fruité, mais pas trop gourmand.

Toujours dans la modernité, Mon Paris d’Yves Saint Laurent lie romantisme et rock ‘n’roll version 2016. Cet accord chypré fruité révèle deux amants fougueux qui s’enlacent dans un Paris renversant. Vous vous êtes, vous aussi, demandé(e) qui chantait dans ce spot publicitaire ? La musique qui a charmé tout le monde est Love is Blindess, une reprise de U2 par le groupe canadien The Damn Truth.

Plus vintage, Valentino a imaginé pour son parfum Valentino Donna, un scénario qui nous laisse à croire que c’est une bande-annonce d’un film d’art et d’essai. Ça change ! La fragrance est un néo-oriental avec des facettes à la fois chyprées, poudrées et fruitées. A découvrir.

Vous vous attendiez à un jeu de séduction on parie… Kenzo vous a bien eu ! Kenzo World, un floral, fruité et boisé, joue sur le déjanté et l’original. La pub brise les codes du romantisme et du mystérieux avec cette chorégraphie azimutée. Vous n’avez pas pu passer à côté ;-)

Mais ce n’est pas fini, on attend tous avec impatience la pub de N°5 L’Eau de Chanel, avec la fameuse Lily-Rose Depp ! La sortie est prévue en décembre, il faudra être un tout petit peu patient…

photo d’entête : coulisses de la campagne publicitaire de Modern Princess de Lanvin. 

Et vous, êtes vous sensibles aux spots publicitaires ? Etes-vous déçu(e)s parfois par la fragrance (ou la pub d’ailleurs) ?

5 personnes aiment cet article.

5 commentaires à “5 pubs de parfums à découvrir

    1. Parfumista

      Bonjour Amanda.
      Merci de votre message.
      Et qu’avez-vous pensé du parfum lui-même?

  1. Laure

    Bonjour,

    J’aime bien regarder les publicités, certaines sont très recherchées, agréables à regarder, d’autres moins, mais elles ne conditionnent en rien un achat de parfum.

    Bon dimanche.

  2. Coromandel

    J’aime beaucoup la pub Kenzo, que je trouve moderne et surprenante. Je suis donc partie à la découverte de ce parfum avec un a priori positif mais j’ai été déçue ! Je trouve que le parfum n’a rien d’original et je n’ai pas apprécié cette salade de fleurs aqueuse et patchoulisée, j’ai trouvé ce parfum brouillon et écœurant. Quel dommage !

    1. chakim

      Tout à fait d’accord avec Coromandel, la pub Kenzo est superbe mais le jus : beurk et rebeurk !
      Hyper commercial, donnant l’impression de ne pas être terminé. Un patchouli noyé dans des odeurs un peu « passées » !
      Bref, une déception !

Laisser un commentaire

obligatoire