Enfin, l’été ! Exit le froid, la grisaille et le train-train quotidien. Cette année, bon nombre de fragrances estivales se placent sous le signe de l’exotisme. Vos valises sont prêtes? On décolle.

entete exotique

Pas besoin de billet d’avion, les marques de parfums se chargent du dépaysement. Fleurs, fruits, bois exotiques, il y en a pour tous les goûts !

Sur un air latino

On débute cette sélection avec le Brésil et Still Life in Rio d’Olfactive Studio. Un cocktail yuzu (agrume), rhum, coco souligné de bois de copahu du Brésil.

Au Brésil toujours… On retrouve l’élégant flacon d’Omnia avec Omnia Paraiba de Bulgari. Une eau fruitée fleurie couleur lagon aux notes de fruit de la passion, passiflore et gardénia (photo d’entête, gauche).

Cacharel s’inspire aussi du Brésil en 2016 avec une édition limitée d’Amor Amor (« L’eau ») et une huile parfumée assortie dans une collection baptisée ‘Noite Brasileira’.

Sur le même thème nous vous proposons Eau du Brésil de Cinq Mondes, créée par la parfumeuse Olivia Giacobetti. Un splash de citron vert, bois blanc et eau de coco!

En 2016, Fragonard pour sa part met à l’honneur le Mexique. Bigarade Jasmin est le 7ème opus du Jardin de Fragonard. Cette eau pétillante s’accompagne d’un parfum d’ambiance, Epices Chocolat. Caliente!

Rhum & Tabac de Comptoir Sud Pacifique trouve son inspiration à Cuba. Chaleureux et épicé, ce voyage olfactif dans les rues de la Havane habille aussi bien les hommes que les femmes.

visuel 1_selection exotique 2016

Rhum & Tabac (Comptoir Sud Pacifique), Amor Amor L’eau 2016 (Cacharel), Eau du Brésil (Cinq Mondes), Still Life in Rio (Olfactive Studio), Vânira Moorea (Berdoues)

Monoï, tiaré et vanille : ça sent les vacances

Parfumez-vous, même à la plage ! L’Eau Délicieuse Parfumante de Nuxe Sun n’est pas photosensibilisante. Avec ses notes de coco et de fleur de tiaré, cette brume de vous accompagnera tout l’été…

Création au nom rêveur, Murmure des Dieux d’Une Nuit à Bali (entête, photo de droite) est un voyage olfactif en Indonésie. La fleur de frangipanier y rencontre l’encens, l’ylang, le safran et la rondeur d’un accord riz.

Polynesian Island Tiaré de The Body Shop surfe également sur la vague florale exotique mais la composition est plus florale. Avec Maui Fantasy, le tiaré se fait plus fruité, accentué de coco et passion. Comment ça, vous ne saviez pas que Britney Spears faisait aussi des parfums ? ;-)

La nouvelle création de la maison Berdoues, nous invite, elle, en Polynésie. Inspirée de l’île de Moorea, Vânira Moorea dévoile la vanille de Tahiti associée à des fleurs et des agrumes. Une vanille douce et pas si gourmande. Chic!

Dans le même style on a bien aimé Tangier Vanille d’Aerin, une vanille suave inspirée de la ville marocaine de Tanger.

visuel 2_selection exotique 2016

Maui Fantasy (Britney Spears), Moonlight in Heaven (by Kilian), So Sweet (Lolita Lempicka), Agua del Sol (Escada), Polynesian Island Tiaré (The Body Shop)

Ma cure de fruits d’été

En été, 5 fruits et légumes par jour, c’est facile ! Avec Pop’Exotic, Yves Rocher vous propose un smoothie glacé aux saveurs de mangue, fruit de la passion et ananas.

Fragrance tout aussi estivale pour l’édition 2016 d’Escada. Agua del Sol allie la fraîcheur des agrumes et le nashi (poire en forme de pomme) à la douceur de l’abricot. Les fans de la marque apprécieront.

Moonlight in Heaven de Kilian flirte avec le gourmand, avec ses notes de mangue et riz au lait et de coco. Mais le flacon bleu soir casse les codes et a un esprit plus niche. La fragrance aussi, car pas si sucrée finalement.

Mais si vous êtes plus branchée fruits rouges que fruits exotiques, croquez l’été avec So Sweet de Lolita Lempicka. Le flacon rose laqué fait écho à ses notes de cerise acidulée et de musc Chantilly.

visuel 3_selection exotique 2016

Solarissimo Levanzo (Azzaro), Eau de Rochas Escapade en Méditerranée (Rochas), Eau Délicieuse Parfumante (Nuxe Sun), Bigarade Jasmin (Fragonard), Eau d’Hadrien Edition Limitée 2016 (Annick Goutal)

Dépaysement méditerranéen

Pas le temps de partir à Acapulco ou aux Seychelles pour vous dépayser ? La Grande Bleue vous séduira aussi… Nouvelle création pour Rochas qui revient avec Eau de Rochas Escapade en Méditerranée.  Le citron et la bergamote font écho à la composition originale, mais l’ensemble est bien plus floral. Simple mais joli.

Annick Goutal revisite ses classiques dans une collection réalisée par Cécile Togni. Coloré, le flacon de l’Eau d’Hadrien s’habille de jaune citron. Une touche originale pour les adeptes de la fragrance, qui elle, ne change pas. Existe aussi pour Eau du Sud, en bleu azur et Ninfeo Mio, vert givré.

Pour les hommes, Solarissimo Levanzo d’Azzaro propose une composition énergisante avec ses notes de citron, de basilic et de cèdre. Un parfum dont on parle peu mais qui ensoleille les narines.

On s’envole en Italie avec Paradiso Azzurro de Roberto Cavalli, et son sillage méditerranéen de jasmin, lavande et cyprès. Mention supplémentaire au flacon bleu ‘azzurro’ et son bouchon facetté qui évoque un diamant.

Pop’Exotic (Yves Rocher), Paradiso Azzurro (Roberto Cavalli), Tangier Vanille (Aerin), Rem L’Acqua (Reminiscence), Matin d’Azur (Bissoumine)

La Côte d’Azur a son mot à dire aussi. Direction Juan-les-Pins avec Rem L’Acqua de Reminiscence. Une nouvelle variation « aqua », fraîche mais paradoxalement moins aquatique que l’original.

Pour finir, Matin d’Azur de Bissoumine est un parfum d’agrumes plein de peps inspiré par la lumière méditerranéenne. Made in Grasse avec passion.

 

Et vous, quels parfums vous évoquent l’exotisme?

9 personnes aiment cet article.

2 commentaires à “Un parfum d’exotisme : notre sélection parfumée de l’été

  1. Laure

    Bonsoir et merci pour cette très jolie sélection exotique que vous nous avez concoctée. Que cela fait du bien de s’évader rien qu’en lisant le billet !

    Matin d’Azur de Bissoumine me tente pas mal, ainsi que la nouvelle déclinaison de l’Eau de Rochas.

    Sinon, j’apprécie tout particulièrement Beach Walk de Maison Martin Margiela, Vamp à New-York d’Honoré des Prés et bien sûr la classique Eau de Rochas.

    Bon week-end à l’équipe.

    1. Parfumista Post author

      Ah, Beach Walk… Quelle jolie création. Aquatique, solaire, florale, ambrée tout à la fois.
      Un bon choix pour l’été :-)

Laisser un commentaire

obligatoire