Cèdre, agrumes, rhubarbe… Savas vous propose une sélection éclectique de nouveautés masculines (et mixtes) pour renouveler sa garde-robe olfactive. Marques grand public, niche ou plus pointues, il y en a pour tous les goûts.

selection-savas-hommes-2016

Mr. Burberry
Christopher Bailey s’est inspiré de l’iconique trench coat et de Londres. Un parfum à l’image de l’homme moderne, séducteur, élégant avec une touche de rébellion. Pamplemousse, cardamome, cèdre, estragon…

Super Cedar (Byredo)*
Son arôme, doux et sec, est une partie intégrante de la mémoire olfactive de toute personne qui a passé l’adolescence entre cahiers, crayons et gommes… Un bijou de 2016.

Cedro di Taormina (Acqua di Parma)*
Ouverture d’agrumes, de cédrat et de petit grain… sur des notes chaudes, sensuelles et élégantes de vétiver et de cèdre de Virginie. Capture les sens comme une brise fraîche et vigoureuse !

Eau de rhubarbe écarlate (Hermès)*
Christine Nagel rend hommage à la rhubarbe tout en la travaillant de manière contrastée… Une essence qui ne me manque pas de tempérament, conservant son côté végétal sans tomber dans le côté sucré.

mr burberry_burberry

Mr. Burberry, Super Cedar (Byredo), Cedro di Taormina (Acqua di Parma), Eau de rhubarbe écarlate (Hermès), Liberté Bohème (Au Pays de la Fleur d’Oranger)

Liberté Bohème (Au Pays de la Fleur d’Oranger)*
Un parfum qui respire la liberté… Des notes vertes estivales de basilic, estragon et feuilles de tomates enrobées de fleurs et bois. Les hommes vont l’adorer !

L’Eau de Paille (Serge Lutens)*
Serge Lutens nous emmène au cœur d’un champ de blé, une journée d’été de forte chaleur et nous fait partager les joies de la moisson… Une eau aromatique, aquatique et boisée.

Neroli Portofino Acqua (Tom Ford)*
On ne présente plus Neroli Portofino, le Graal des agrumes méditerranéens… La déclinaison Acqua est plus cristalline mais toujours aussi sexy.

Eau Guilty (Gucci)
Jeune, intrépide, et fougueux, tel est l’homme Guilty… Un sillage au cœur enrobé de fleur d’oranger sur un fond de patchouli et de bois de cèdre.

nouveau mix homme

L’Eau de Paille (Serge Lutens), Neroli Portofino Acqua (Tom Ford), Eau Guilty pour Homme (Gucci), Particules Imprévisibles (Les Eaux Primordiales), Figue Fresh (N-Cigale)

Particules Imprévisibles (Les Eaux Primordiales)*
Une nouvelle marque de parfums, construite sur « les fondements de la grande parfumerie traditionnelle »… Le créateur Arnaud Poulain propose une eau poivrée sur une base très spéciale de bois fumé, d’encens, de labdanum et d’ambre.

Figue Fresh (N-Cigale)*
Les notes poivrées, vertes et mentholées font exploser un cœur de figue…  Sur un sillage velouté de musc et de bois blond. Lumineux et pétillant.

 

(*) parfums mixtes

 

Pour lire en entier l’article de Savas, c’est sur son blog : ici.

crédits photos Gilles Couturier & Savas Varnavas

 

Quelles fragrances vous tentent le plus? Quelles marques connaissez-vous déjà et portez-vous ?

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

4 commentaires à “10 parfums masculins et mixtes pour les beaux jours

  1. Parfumista

    Merci Savas pour cette jolie sélection!
    Le cèdre et les « eaux fraîches » sont très tendance cette année…

  2. Laure

    Bonjour,

    Merci pour cette belle sélection éclectique.

    Je connais toutes les marques à l’exception de N-Cigale dont j’entends parler pour la première fois.

    Mr. Burberry est une jolie surprise. Je lui trouve un lien de parenté avec The Beat pour Homme, mais en plus frais pour la belle saison.

    Liberté Bohème d’Au Pays de la Fleur d’Oranger est tentant. Sur le papier, il me rappelle l’Eau de Campagne de Sisley.

    Bonne journée !

    1. Parfumista

      Merci Laure.
      Liberté Bohème est plus léger et moderne qu’Eau de Campagne, une belle création de J-C Ellena.
      Dans Liberté Bohème, le vert y est moins grinçant. Le sillage est plus poudré aussi.
      Bien à vous

Laisser un commentaire

obligatoire