Voilà un dossier ‘mix parfum’ spécial hommes mais qui pourrait aussi intéresser les femmes. Au programme : Kouros, un tigre olfactif signé Yves Saint Laurent. Inmixable vous dites. Ah, bon ! Maxime vous propose 5 mix pour créer un parfumage sur mesure autour de ce parfum à forte personnalité.

kouros-3

Bon, on laisse de côté les variations comme Kouros Silver, qui ne m’a pas trop convaincu. Pas assez puissant. Pour moi comme pour ceux qui aiment Kouros, il faut que ça explose…

Explosif, donc
Dans la série des parfums qui explosent, on teste avec Bang de Marc Jacobs. Kouros renforce la tête hyper poivrée de Bang… et vice versa car il y a déjà une facette épicée dans Kouros.

Big Bang
Autre bombe olfactive, lancée dans les années 80 comme Kouros : Antaeus de Chanel. Le cuir fougère signé Chanel rencontre le cuir animalisé, limite sexuel, signé Saint Laurent. Un mélange très cuir, vous l’aurez compris !

Propre / sale
Au-delà de la facette sale de Kouros, il y a aussi un effet très clean et fusant dans Kouros. On renforce ce côté propre en mixant avec Fleur du Mâle de Gaultier et sa note de fleur d’oranger au masculin.

Too much
Et si on mixait Kouros avec 1 Million de Paco Rabanne, cuiré et ultra puissant lui aussi (mais plus oriental) ? Bon, on évite car même si vous êtes anosmique, les autres ne manqueront pas de vous sentir ! En revanche, le mix marche bien avec 1 Million Cologne. Là aussi la fragrance renforce le côté clean de Kouros avec un effet moderne et légèrement aldéhydé.

mix 3_maxime

Antaeus (Chanel), Fleur du Mâle (Jean Paul Gaultier), Living Lalique, 1 Million Cologne (Paco Rabanne), Bang (Marc Jacobs)

Masculin-féminin
On pioche chez les femmes avec Living Lalique, joli mais pas si féminin finalement. Le rendu est plus baumé et vanillé, avec un clin d’œil à Body Kouros (de Saint Laurent toujours). Pour un mélange harmonieux : on mixe 1 spray de Kouros et 2, voire 3, de Living Lalique.

Comment on les mixe ?
On fait des essais sur peau et éventuellement sur vêtements pour les proportions et l’ordre de vaporisation (voir remarques ci-dessus pour certains parfums). A vos mix !

Et vous, quels sont vos mix parfums du moment ? Etes-vous tenté(e) par une de ces combinaisons ?

3 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

4 commentaires à “Mix parfum sur mesure : Kouros d’Yves Saint Laurent

  1. Laure

    Bonjour et merci pour ces idées de mix autour de Kouros que je pensais, à tort, pouvoir se suffire à lui-même en raison de sa forte personnalité.

    Bien que n’ayant pas Kouros chez moi, mais portant aujourd’hui Living de Lalique (effectivement, pas si féminin que cela), c’est cette combinaison qui me tenterait.

    Bonne journée !!!

  2. Le chat

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces bonnes idées, en ce moment je mixe Tabac Tabou de Parfum d’Empire avec Ostara de Penhaligon’s.
    En fait je ne superpose jamais les parfums mais les applique séparément à droite puis à gauche à même la peau.
    Puis une fois habillé je lance deux coups de spray de chaque fragrance en l’air et laisse retomber les particules sur mes cheveux et habits,l’effet est sublime, ces deux créations s’harmonisent à merveille.
    Belle journée parfumée

    1. Parfumista

      Bonjour Le chat,
      Voici une idée originale de mix à tester!
      Par ailleurs, on en profite pour féliciter Parfum d’Empire pour Tabac Tabou. Celui-ci a obtenu le prix du meilleur parfum de niche aux Fifi Awards il y a quelques jours.
      A bientôt sur Parfumista…

  3. bourret

    Bonsoir.
    Très bonne idée de mixer Kouros car seul je n’aime pas trop. Mais avec Antaeus de Chanel… le top !
    Par contre je n’essayerai pas avec Fleur du Mâle car je n’aime pas non plus.

Laisser un commentaire

obligatoire