Envie d’évasion olfactive ? Attention, ici le prix du billet de transport n’est pas en dessous de 250 euros ! Mais les fragrances sont belles et raviront les fans de parfums rares.

atelier francais des matieres

Night Veils, la nouvelle collection signée Byredo lève les voiles vers les fleurs de la nuit (d’où son nom). Reine de Nuit, Midnight Candy et Casablanca Lily proposent un nouveau rituel parfum autour de la rose, de la violette et du lys.

Coup de cœur pour Midnight Candy, le plus mystérieux des trois. Une collection d’extraits de parfums vouée à s’agrandir.

night veils_byredo

Très jolie découverte pour les fans de parfums rares : L’atelier français des matières (photo d’entête). La marque, créée par le sourceur d’ingrédients Rémi Pulvérail est allée puiser la richesse de quatre ingrédients de la parfumerie à travers la planète.

Composées par la parfumeuse Nathalie Feisthauer : Bergamote de G.Franco, Jasmin de Chérifa, Vétiver de Pierre, et Vanille d’Amine (le plus surprenant des quatre avec ses notes de girofle) sont proposés en série limitée dans de sublimes flacons ‘haute couture’. Info sur la marque : ici et vente sur celui-ci.

Le voyage se prolonge avec la Collection Orient d’Atelier Cologne*. Ces cinq colognes absolues s’écartent du registre de la fraîcheur de la marque pour plus de sensorialité, de chaleur et de mystère.

parfums collection orient_atelier cologne

On vous invite à tester Encens Jinhae, Philtre Ceylan, Poivre Electrique, Mimosa Indigo et le subtil Tobacco Nuit. Un tabac aux accents poudrés, ambrés et épicés (jolie note de cumin très équilibrée), souligné d’une structure boisée-cèdre.

 

Avez-vous testé ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

(*) La collection a été renommée « Carte Blanche » en 2017.

2 personnes aiment cet article.

1 commentaire à “L’Atelier français des matières, Collection Orient, Night Veils… : voyages parfumés en première classe

Laisser un commentaire

obligatoire