C’est la rentrée, et vos flacons de parfums sont vides ? Pas de panique ! Voici une sélection de fragrances féminines et mixtes pour renouveler votre garde-robe olfactive. Et égayer votre train-train quotidien.

amanda seyfried givenchy - Copie

Pour commencer en beauté, des sorties inattendues !

Après plusieurs années d’absence, Scherrer fait son grand retour avec One Love. Un parfum floral vert qui marie des notes d’agrumes et de violette, de safran et d’iris. Une déclaration florale faite à Paris.
Le couturier Azzedine Alaïa fait lui ses premiers pas dans la parfumerie avec une création sobrement baptisée Alaïa. Ce floral boisé musqué dévoile un sillage où se mêlent aussi des touches aquatiques et animales. Une empreinte mystérieuse et atypique.

byredo-caudalie-atelier cologne-jo malone

Caudalie, Byredo, Atelier Cologne et Jo Malone

Pour celles qui aiment les notes douces et fruitées…

Lanvin propose une édition fun et girly, Eclat d’Arpège Eyes On You. Cette eau de parfum dévoile des notes d’agrumes mêlées à la fleur de pêcher. Le tout dans un flacon coloré qui captive le regard.
Après Féerie, le joaillier Van Cleef & Arpels lance la déclinaison Féerie Rubis autour des pierres précieuses. La senteur unit les fruits rouges à des notes plus florales, dans une création douce et mesurée en sucre. Sur le cabochon on retrouve la fée Clochette.
A découvrir aussi : Totem, une nouvelle collection mixte signée Kenzo. Dans cette trilogie, Totem Blue invite des notes d’ananas, d’agrumes zestés, de cardamome et bois de cèdre. Mais Yellow et Orange vous plairont peut-être plus. A tester pour vous faire une idée de votre préféré…
Chez Givenchy, Amanda Seyfried est de retour avec un nouveau parfum, Live Irrésistible. Un floral plus gourmand que son aîné mais qui ne manque pas de piquant (piment et fond boisé ambré).

Quant à celles qui ne jurent que par la rose…

Présentée comme une eau fraîche, la fragrance Rose of No Man’s Land de Byredo révèle des facettes de rose, vous vous en seriez doutée, mais pas que. De l’ambre, de la framboise et un sillage plus boisé accompagnent la fleur.
En circuit pharmacie, Caudalie complète sa collection d’Eaux Fraîches avec une nouvelle fragrance : Rose de Vigne. Cet effluve frais et léger dévoile des notes de rhubarbe, rose et magnolia, sur un fond de bois et musc blanc.

scherrer-lanvin-alai-van cleef-kenzo

Jean Louis Scherrer, Lanvin, Azzedine Alaïa, Van Cleef & Arpels et Kenzo

Chez le fleuriste toujours…

Si vous préférez le jasmin, Atelier Cologne présente Jasmin Angélique, une essence de jasmins en fleur, rafraîchie par la verdeur du galbanum et de l’angélique.
Mimosa & Cardamom de Jo Malone est parfait pour celles qui apprécient les floraux poudrés. Avec pour autant une touche de modernité, due aux épices.

Si vous cherchez un parfum exclusivement pour le soir, on a des idées !

Sisley présente sa nouvelle création, Soir d’Orient, une partition tout à la fois chyprée, épicée et orientale. Safran, poivre et géranium s’entremêlent pour former un parfum de caractère. Un mystérieux voyage olfactif.
Dans le sillon de son parfum signature ‘Vanderbilt’ (meilleure vente mondiale en grande distribution), Gloria Vanderbilt dévoile Minuit à New York. La fragrance s’inspire des soirées de gala new-yorkaises avec des fleurs blanches (tubéreuses, lys et jasmins) réchauffées de notes plus boisées. Une création subtile à prix doux.

sisley-vanderbilt-kilian-lapidus-cacharel

Sisley, Gloria Vanderbilt, By Kilian, Ted Lapidus et Cacharel

Pour les plus téméraires, on vous laisse répondre à la question de Kilian : Voulez-vous coucher avec moi (c’est le nom du parfum). Sa composition mêle le gardénia au santal et au cèdre. Voilà une proposition bien transgressive tout en sensualité… Mais attention si on vous demande le nom de votre parfum.
Si vous cherchez une tenue du soir, Ted Lapidus vous habillera de sa Création de Minuit. Une parure olfactive de rose noire, mûre, belle de nuit et prune.
Pour les belles de nuit toujours, Cacharel lance Amor Amor Mon Parfum du Soir. Un sillage de notes acidulées, fruitées et gourmandes pour sublimer la nuit.
(Vous n’avez plus d’excuses pour refuser de sortir !)

Enfin si vous cherchez un parfum à votre image

Guerlain vous offre la liberté de nommer son dernier parfum, comme vous le désirez. Kendall, Daenerys, ou plus classiquement Juliette… mais on peut aussi pourquoi pas faire graver ‘Mon Amour’ pour un cadeau. Officiellement appelé Mon Exclusif, cet accord fougère orientale signé Thierry Wasser dévoile des effluves de lavande, santal et iris adoucis d’une note dragée.

guerlain mon exclusif bandeau

Bien sûr, il s’agit d’une sélection, et nous ne manquerons pas de vous parler d’autres nouveautés dans un prochain dossier ;-)

Photo d’entête : Amanda Seyfried, égérie pour Live Irrésistible de Givenchy.

Et vous, quelle création vous tente le plus ? Avez-vous d’autres coups de cœur pour la rentrée ?

8 personnes aiment cet article.

2 commentaires à “16 nouveaux parfums féminins pour l’automne

  1. Deriaud

    Tout un programme pour cette rentrée.
    J’ai été très attirée par le nouveau Givenchy : Live, car le flacon est très original. Et sa fragrance florale, légèrement fruitée.

    A essayer sans tarder.

  2. Laure

    Merci pour cette belle sélection variée. Il y en a pour tous les goûts.

    Je n’ai pas pu résister à l’achat d’un flacon de One Love de Scherrer, un floral-vert dont vous confirmez la présence de violette que je pensais être le fruit de mon imagination.

    Je mets Minuit à New York de Gloria Vanderbilt ainsi que Rose de Vigne sur ma liste de tests également.

Laisser un commentaire

obligatoire