Les beaux jours pointent le bout de leur nez et vous avez déjà envie de vacances ? Ça tombe bien, on vous a confectionné une liste de parfums inspirés par les tons bleutés du ciel et des mers du Sud…

bandeau collection azur

Klein, turquoise, ciel, azur, canard… le bleu nous fait voyager et les marques de parfums n’ont pas manqué de s’en inspirer ! Voici notre sélection :

Bleu Végétal d’Yves Rocher
Il se pourrait bien que Bleu Végétal, aux notes de bergamote et de jasmin, séduise celles qui aiment s’envelopper d’un voile de fleurs léger et rafraîchissant.

Jimmy Choo Exotic 2015
Après les versions rose et corail, Jimmy Choo présente l’édition turquoise. Même fragrance chyprée fruitée et même design que ses prédécesseurs, Exotic adopte la palette de couleurs tendance de cette saison.

Noorah de Bulgari
Bulgari fait son entrée dans la sphère de la haute parfumerie avec sa collection Le Gemme, imaginée autour de l’univers des pierres précieuses. C’est la turquoise qui a inspiré Noorah, un jus oriental boisé délicat, composé autour de notes de vanille, de datte et de narguilé.

Turquoise d’Olivier Durbano
Pour Olivier Durbano, la turquoise s’interprète au travers d’une facette humide et de notes d’épices et d’encens. D’autres créations mixtes sont à découvrir dans sa collection Parfums de Pierres Poèmes.

parfums bleus_1

Turquoise Summer d’Escada
Turquoise toujours… Pour sa 23ème édition limitée estivale, Escada nous invite au cœur d’un jardin fleuri et coloré. Turquoise Summer associe des accords fruités de fraise, de framboise et de cassis avec des notes plus veloutées de vanille et de bois de santal. Un cocktail qui plaira aux fans de fruits. Petit plus : une bague en forme de papillon rose est accrochée au bouchon.

Aqua Allegoria Teazzura de Guerlain
La famille Aqua Allegoria s’enrichit d’une fragrance au mélange rafraîchissant de thé vert, de jasmin et d’agrumes : Teazzura. Un jus azur se dévoile à travers le flacon signature… on s’en asperge sans modération!

Bleu Paradis de Terry de Gunzburg
Pour cette création, Terry de Gunzburg s’éloigne des teintes sombres et mystérieuses pour imaginer une ‘rose bleue’. Elle l’a mariée aux accents fruités du litchi et enveloppée de cèdre, d’ambre et de muscs. Résultat : une eau céleste et élégante, fruitée mais pas trop.

Le Parfum Resort Collection d’Elie Saab
À l’occasion de son édition limitée 2015, Elie Saab nous emmène en croisière avec un flacon bleu dégradé. À la fois florale, solaire et fruitée, cette création révèle des accords de figue et de mandarine, mais aussi des touches exotiques de frangipane et de fleur d’oranger. Estival.

parfums bleus_2

La Collection Azur d’Atelier Cologne  (photo d’entête)
Une nouvelle ligne qui célèbre le 5ème anniversaire d’Atelier Cologne. Elle compte pour l’instant quatre fragrances : Cèdre Atlas (oriental boisé), Mandarine Glaciale (hespéridé aromatique), Sud Magnolia (floral fruité) et Figuier Ardent (boisé aromatique). Les flacons 30 ml, au verre bleu céruléen, s’accompagnent d’un étui en cuir coloré.

La Collection Croisière de Pierre Guillaume
Le créateur de la marque Parfumerie Générale, Pierre Guillaume, dévoile la « Collection Croisière ». De leurs noms jusqu’à leurs flacons bleu turquoise, ces parfums nous font voyager ! Cette gamme de créations mixtes comprend : Entre Ciel et Mer, un jus boisé frais, Jangala, un boisé aromatique, Long Courrier, décrit comme une composition orientale salée… Ainsi qu’un floral frais baptisé Paris Seychelles. Coup de cœur pour cette ligne qui s’agrandira bientôt de 4 autres senteurs. Dont le très inspiré ‘Mojito Chypre’ !

collection croisiere_pierre guillaume

Et pour vous, quels parfums incarnent le mieux le bleu ? Allez-vous craquer pour certaines de ces nouveautés ?

5 personnes aiment cet article.

5 commentaires à “Parfums : la it-couleur de l’été, c’est le bleu !

  1. Rousseau Fabrice

    On remarque que le code couleur bleu est indissociable pour une évasion estivale parfumée !
    Ah, le marketing…

    Bonnes vacances parfumées à toutes et à tous !!!

  2. Laure

    Bonjour,

    Tout comme Fabrice, je remarque que le bleu reste attaché à l’été.

    Mandarine Glaciale d’Atelier Cologne est très tentante.

    Sinon, comme je l’ai déjà dit en commentaire à un billet précédent, j’apprécie tout particulièrement l’Eau de Rochas dont l’étui est bleu.

    Bel été parfumé à toutes et à tous !

  3. BOURRET

    En faisant mes courses j’ai gagné 1 bon d’achat de 20 euros. Du coup je me suis fait plaisir en achetant le nouvel Escada, Turquoise summer.
    Il est assorti à ma robe, mon collier et mes boucles d’oreille et bracelet turquoise… Oui oui, j’aime pas du tout le bleu!!
    Mais je vais aller sentir aussi Parfum Resort Collection d’Elie Saab pour la fleur d’oranger.
    Et Bleu Paradis de Terry de Gunzburg.

    1. Parfumista Post author

      Bonjour Pascale,
      En tout cas, voici une sélection de produits qui ne donne pas le blues. ;-)
      N’hésitez pas à nous dire ce que vous aurez pensé du parfum croisière d’Elie Saab et de Bleu Paradis.
      Bien à vous.

  4. chakim

    Effectivement le bleu reste associé à l’été, la mer et les vacances !
    J’ai eu l’occasion de m’asperger la semaine dernière du dernier Aqua Allegoria de Guerlain parce que le thé vert et les agrumes avaient alerté mon odorat toujours en alerte. Hélas le jasmin (que j’ai du mal à supporter) est bien trop présent pour moi, je passe mon tour !
    Le « Bleu Paradis » me tente bien !

Laisser un commentaire

obligatoire