Après le succès de sa collection de parfums Blu Mediterraneo, Acqua Di Parma la décline sous la forme d’une ligne de cosmétiques. Découvrez cette nouveauté.

bandeau blu mediterraneo ok

La marque italienne a lancé il y a quelques années la collection de parfums Blu Mediterraneo. Une ligne de six fragrances qui évoquent le soleil et les couleurs de la Méditerranée.

Chaque parfum est décliné avec raffinement autour d’un ingrédient emblématique qui symbolise un lieu unique autour de cette même terre… l’Italie. En voici quelques exemples :

  • Ginepro di Sardegna, une essence boisée aromatique inspirée de la Sardaigne. Elle dévoile une note centrale de genévrier, mêlée à la bergamote et aux épices. Le tout nuancé de cyprès et de cèdre.
  • Arancia di Capri : une eau solaire symbolisant la fameuse île de Capri. Elle réunit des huiles essentielles d’orange (‘arancia’ en italien), de mandarine et de citron. Celles-ci sont réchauffées par une légère touche de caramel.
  • Mandorlo di Sicilia : cette fragrance, hommage à la magnifique île qu’est la Sicile, mêle la pétillance de l’anis étoilé et de la bergamote à des notes douces d’amandes vertes (‘mandorlo’ = amandier).
photo parfums blu mediterraneo

Mandorlo di Sicilia – Ginepro di Sardegna – Arancia di Capri

Trois autres fragrances accompagnent ces dernières, tout aussi inspirées de lieux mythiques sur les rives italiennes de la Méditerranée. Voilà une belle collection où chacun et chacune peut trouver son bonheur !

Toujours en quête d’excellence, Acqua Di Parma va plus loin en proposant cette année une série de soins dérivés de cette même collection : la gamme régénérante Italian Resort*.

Exfoliants, crèmes visage et corps, sérum, contour des yeux et même huile tonifiante pour le corps : toute une ligne anti-âge alliant cosmétique… et univers de la Méditerranée.

Les produits sont présentés sous forme de pots et flacons de verre d’un bleu intense. Au cœur de chaque formule, des ingrédients extraits du maquis méditerranéen. Et plus précisément l’écorce du pin maritime sicilien, un arbre pouvant vivre plus de 300 ans. Il aide à lutter contre les signes de l’âge.

Bien sûr, si vous aimez prendre soin de vous, les parfums de la collection se déclinent aussi en gel douche, lait pour le corps et déodorant.

Beauté du corps et du visage, douceur parfumée, bien-être… : un vrai spa à l’italienne !

Et vous, avez-vous testé cette ligne de soin ? Et les parfums, les connaissez-vous ?

*Disponible dans les grands magasins, parfumeries sélectives et dans la boutique Acqua Di Parma, 6 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris.

 

2 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

4 commentaires à “Acqua di Parma : après les parfums, les soins…

  1. Gilles

    Bonjour, les parfums Acqua Di Parma se sont vendus comme des petits pains sur notre site parfumpascher.fr. Tout mon stock est épuisé en ce moment. J’ai testé l’eau de cologne Acqua Di Parma Colonia Assoluta.
    La Sardaigne est ma ville natale. Les odeurs d’Acqua Di Parma sont vraiment raffinées. Ces parfums sont bien pour le début de l’été. J’ai tendance à me parfumer le matin juste après ma douche d’eau de cologne. Ma femme l’adore et mon fils de 9 ans aussi.

  2. Laure

    Bonjour,

    Merci pour ce nouvel article aux airs de vacances.

    Je n’ai pas testé cette gamme de soins car je découvre son existence via ce billet. Qu’elle est tentante !

    Je connais Arancia di Capri dans la gamme Blu Mediterraneo, une orange hespéridée gorgée de soleil. La note de caramel se fond très bien dans la fragrance, je ne la perçois quasiment pas.

    Rosa Nobile est une rose aux accents légèrement boisés et musqués. Magnolia Nobile, quant à lui est absolument divin, velouté, printanier, légèrement zesté.

    Acqua di Parma est une Maison que j’apprécie.

    Bonne journée !

  3. Louise

    Bonjour,
    Merci pour cet article qui sent bon l’été !
    J’ai très envie de les sentir ! Je pense que ce sont vraiment des parfums idéaux pour l’été !

    Bonne journée

  4. chakim

    Hum comme ça sent bon l’été !
    Merci de ce beau partage !
    Je ne connaissais pas du tout la ligne soin de cette jolie marque mais j’avoue que j’ai bien envie de la découvrir !
    J’aimerais beaucoup découvrir Arancia di Capri aussi.

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire