10 eaux d'été

Parfumista vous propose une sélection de 10 eaux d’été masculines et/ou mixtes…

(1) Aqva Amara de Bulgari reprend les notes aquatiques du parfum original et les enrichit de l’amertume des agrumes et du patchouli. Le tout dans un joli flacon. (photo ci-dessus)

selection 1(2) Les bois ambrés d’Armani Code Ice lui confèrent une fraîcheur glaciale, piquante et surtout une très bonne tenue. (3) Très minimaliste, L’Eau Nomade est une ‘orange sanguine velours’ réchauffée de ‘muscs fantômes’. Une création signée Thirdman. (4) Pour changer des eaux fraîches, voici une eau ‘chaude’ aux accents de bois et d’épices : Cerruti 1881 Bella Notte Homme.

(5)  Souvent présenté comme une rose d’homme, le géranium est au cœur de l’eau Geranium Odorata de diptyque. (6) Terre d’Hermès Eau Très Fraîche offre une version plus pétillante du jus originel, néanmoins très signée.

selection 2

(7) Light Blue Discover Vulcano de Dolce & Gabbana dévoile un sillage frais et décontracté, plus original que la version classique. Disponible en édition limitée. (8) A la recherche d’une eau fraîche et atypique ? Essayez Laine de Verre de Serge Lutens, une eau qui pique et qui gratte !

(9) Marre des déclinaisons Sport ? La Parfumerie Moderne présente No Sport. Un parfum conçu autour d’un accord rose-tabac, de racines de vétiver et de notes vertes. (10) L’Eau d’Issey Pour Homme Yuzu. Le temps d’un été, Issey Miyake met à la l’honneur le petit agrume asiatique qu’est le yuzu. Frais et distingué.

Lesquels des ces parfums avez-vous déjà sentis ? Et vous, quel est votre top 10 de l’été ?

Concours terminé
Les gagnants sont annoncés ici.

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

12 commentaires à “10 eaux masculines ou mixtes pour l’été

  1. Aaricia

    Pas trop aimé le yuzu, encore un yuzu qui pique trop, décidément cet agrume est difficile à réussir en parfumerie, alors que son odeur seule est géniale !
    L’eau très fraîche de Terre d’Hermès a un joli départ, très « joyeux » comme beaucoup le disent, mais je ne suis pas trop fan de la suite de l’évolution.
    En revanche complètement conquise par le Geranium odorata de Diptyque ! Je l’avais délaissé au profit de l’eau de lavande au premier essai, pas fan du géranium en général, mais j’y suis vite revenue ! Il est très beau (et mixte, d’ailleurs !)

  2. Lanou

    Cerruti 1881 Bella Notte Homme, incontestablement une belle création pur cet été, malgré une tenue un peu faible.

  3. philippe

    Même opinion que Aaricia sur l’eau très fraîche d’Hermès. Je préfère Geranium odorata, mais je n’ai pas eu le grand coup de cœur non plus. J’aime moins les autres, et je n’aime pas du tout Armani Code, Dolce & Gabbana, et Laine de verre, malgré son originalité.
    Parmi les dix présentées, seules les deux que je ne connais pas m’attirent : L’Eau nomade surtout (j’aime aussi ce flacon minimaliste), et éventuellement No sport.

    1. Parfumista

      Bonjour Philippe,
      Nous n’avons pas précisé mais No Sport, comme les autres parfums de ‘La Parfumerie Moderne’ ont été créés par Marc-Antoine Cortcicchiato… un parfumeur que vous connaissez aussi certainement avec sa propre marque Parfum d’Empire.

      1. philippe

        Merci pour l’info. Je ne connaissais que la marque Parfum d’Empire, et il me reste encore à découvrir la plupart des parfums de cette marque (c’est prévu cet été !).

  4. nathalie

    Bonjour,
    Je connais l’Eau très fraîche de Terre d’Hermès, mais elle me plaît moins que l’originale.
    Laine de Verre de Lutens ne m’a absolument pas charmée, ce n’est pas mon style de parfums.
    Parmi la liste proposée, j’essayerais bien Geranium odorata de Diptyque ou Cerruti 1881 Bella Notte Homme.

    Mon top pour l’été : L’eau de l’artisan chez l’Artisan parfumeur, Blenheim Bouquet de Penhaligon’s, Colonia d’Acqua di Parma, Five o’clock au gingembre de Lutens…

  5. Isabelle

    Le yuzu de Parfum d’empire est une réussite ! Mais pour ma part je passerai l’été avec la note verte de Parfum d’empire : Corsica furiosa.
    Et avec Acqua di sale de Profumum Roma : un délice.

  6. bourret

    Si je devais en choisir trois ce serait :
    Aqva Amara pour ses notes aquatiques et surtout pour le côté tant inattendu du patchouli.
    Le second serait Cerruti 1881 Bella Notte. J’adore les épices, pour moi une invitation au voyage.
    Le dernier : Terre d’hermès pour sa fraîcheur…car l’été je mise sur la fraîcheur & les notes aquatiques.

  7. Damien

    Je suis particulièrement fan d’Armani Code Ice, il tient très très bien et surtout il a un parfum enivrant qui fait tourner les têtes!!

  8. Matth63

    Bonjour,
    Je tente ma chance.
    Je n’ai pas senti ces parfums pour l’été mais j’adore l’eau d’Issey et Terre d’Hermes!
    Merci

  9. Loulou

    Déjà sentis : le nouveau Cerruti, Laine de verre ainsi que le Géranium de Dyptique, sans aucune conviction.
    A lire les descriptions, je serais bien tentée par l’eau Nomade et No Sport.
    Par contre mon top 3 mixte pour cet été est « Virgin Island Water » de Creed, « Lime, Basil, Mandarin » de Jo Malone et « Oyedo » de Diptyque.

  10. Solance

    Et L’Homme Idéal? Pas mal du tout cet homme idéal je trouve, un peu déroutant, facétieux, mais attirant.
    J’aime aussi Terre d’Hermes mais plutôt l’original.
    J’avoue ne pas avoir senti les autres, mais peut-être le concours m’en donnera-t-il l’occasion…

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire