bandeau 10 eaux feminines ou mixtes

Après un TOP 10 masculin, Parfumista vous livre sa sélection estivale de parfums féminins et/ou mixtes…

selection 1(1) L’eau de toilette L L’aime de Lolita Lempicka propose une interprétation plus pétillante de l’eau de parfum originale Elle L’aime (dans laquelle la note coco est très prononcée).

(2) Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Eau Tropicale ne sent pas les fruits exotiques. Sisley nous plonge dans l’atmosphère d’une forêt tropicale après la pluie…

(3) Mademoiselle Guerlain est construit autour d’un accord fleur d’oranger – guimauve traité avec fraîcheur et subtilité. Disponible en boutiques Guerlain.

(4) D’inspiration orientale, Barkhane de Téo Cabanel est un parfum aux notes chaleureuses de bois et d’épices. Bonne idée si vous aimez le chaud en été.

(5) La Collection de Grasse de L’Occitane a pour tradition de mixer des ingrédients d’ici et d’ailleurs. Néroli & Orchidée est une compo florale facettée de notes fruitées.

selection 2

(6) Moins oriental, plus lumineux et vibrant que l’original, Alien Eau Extraordinaire de Thierry Mugler innove par une touche de thé à la bergamote.

(7) Le classique dont on ne se lasse pas : Ô de Lancôme, une eau hespéridée, légèrement chyprée. Comme quoi, il n’y a pas que La vie est belle chez Lancôme !

(8) Le Cercle des Parfumeurs Créateurs dévoile Lime Absolue, composé par Karine Chevallier. Agrumes et vétiver, pour un parfum de caractère !

(9) Wisteria & Violet de Jo Malone reproduit l’odeur de la glycine humide… Collection London Rain, en édition limitée.

(10) Présenté comme une eau de dragée, le cultissime Jour de Fête de L’Artisan Parfumeur sent bon l’amande, le sucre et le blé. Réédité en édition limitée.

Alors, pour lesquelles pensez-vous craquer ?!

Concours terminé
Les gagnants sont annoncés ici.

8 personnes aiment cet article.

15 commentaires à “10 eaux féminines ou mixtes pour l’été

  1. Parfumista Post author

    Nous annoncerons les gagnants des 2 concours de juillet (parfums masculins / parfums féminins) dans un même article.
    Bonne chance aux participants !

  2. Vanessa Lekpa

    Je ne savais pas que « Jour de Fête » de L’Artisan Parfumeur avait été réédité.
    Dans mon souvenir, c’était une belle eau qui sentait bon la dragée ! Dans cette sélection d’été , mon coup de foudre va à « l’Eau Tropicale » de Sisley… Une pure merveille !!!!
    Je ne l’ai testée qu’une fois mais je l’ai adorée (et pour une fois je n’ai pas trouvé cette eau sur le thème « Tropical » trop sucrée). C’est mon top 1.

  3. Saper_li_popette

    Bonjour,
    Alors, sans le connaître mais à la lecture des matières le composant, je pense que Lime Absolue serait ma tendance de l’été avec l’Eau Tropicale.
    Pour ma part j’ai porté Ô de Lancôme… frais, dynamisant, simple et sur.
    Chez Sisley j’avoue ma faiblesse pour Eau du Soir !!!
    Quant aux autres, je suis assez « hermétique » aux jus sucrés, mais ça n’est que mon goût.
    Bonne fin de semaine

  4. nathalie

    Ma préférence irait au boisé épicé : Barkhane de Téo Cabanel.
    Je ne connais pas Lime Absolue, mais appréciant le vétiver, il pourrait me plaire aussi !
    Merci à Parfumista pour ce concours !

  5. bourret

    Que dire, je me verrais bien repartir avec tout ces flacons.
    Cependant, si je devais en choisir trois ce serait :
    L’Eau tropicale pour ces fruits exotiques et son invitation au voyage.
    Mademoiselle Guerlain évidemment pour sa fleur d’oranger et Jour de fête de L’Artisan parfumeur pour le côté sucré.

  6. Emeline

    Bonjour,

    A la lecture des descriptions, je dirais Barkhane de Téo Cabanel.
    Néanmoins, Alien Eau Extraordinaire serait aussi susceptible de me plaire.

    Bonne chance à tous

  7. murielle

    « Mademoiselle Guerlain » n’est autre que « La petite robe noire. Modèle n°2″ lancée en 2011 et rééditée cette année sous un nouveau nom.
    N’ayant jamais senti cette création, j’aimerais beaucoup la découvrir et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que ce parfum contient du galbanum, une odeur verte et terreuse que j’adore et que l’on retrouve en grande quantité dans le n°19 de Chanel.
    Ensuite, je me demande ce qu’apporte l’accord guimauve. Associé aux notes de tête hespéridées, au galbanum, à la fleur d’oranger, à l’iris, à la vanille et aux muscs blancs, j’imagine une senteur verte, fraîche, fleurie, légèrement sucrée peut-être même poudrée. De même, je m’interroge au sujet de l’accord cuir. Je pense qu’il devrait conférer au parfum un aspect sensuel. Mais comment en être certaine puisque je ne l’ai jamais senti ?
    Enfin, si l’occasion m’est offerte, j’espère reconnaître la fameuse « guerlinade », cette base caractéristique présente dans la plupart des parfums Guerlain qui mêle, entre autres matières délicieuses, bergamote, citron, fleur d’oranger, iris, vanille et coumarine.

  8. Loulou

    Bonjour,

    Si je devais en choisir un seul ce serait Mademoiselle Guerlain que j’ai déjà eu l’occasion de sentir rapidement, trop rapidement il y a environ 2 mois.
    Dans mon souvenir il est doux et très très léger comme une brume délicatement fleurie, une sorte de plaisir régressif, du retour à l’enfance, une fleur d’oranger lactée mais pas sucrée.
    Ce serait mon préféré, même si mon Alien chéri me fait de l’œil et que la glycine humide de Jo Malone me fait du pied.
    Je n’avais jamais entendu parler de Téo Cabanel, à découvrir donc…

  9. Gay

    Mademoiselle Guerlain devrait me plaire avec ses notes de guimauve. J’adore les parfums sucrés.

  10. Alexandra

    Bonjour,
    Sans hésiter… Quoique… mon cœur balance entre Mlle Guerlain et Jour de fête de l’Artisan parfumeur. Mais mon attirance prédominante va pour l’accord de la fleur d’oranger accompagnée de la guimauve, savant mélange d’odeurs d’enfance rassurantes et gourmandes.
    Note pour plus tard : s’arrêter à la maison Guerlain.
    Au plaisir de vous lire et bonne chance à tous!

  11. DAMIEN

    Coucou,
    Merci encore pour ce nouveau concours.
    Ma femme adore Alien mais elle n’a jamais testé celui-ci, l’Eau extraordinaire.
    Je pense qu’il lui plairait beaucoup et qu’elle serait ravie de le tester et de partager son avis avec vous. Merci encore.

  12. Les Envies de Marie

    Coucou… Wisteria & Violet de Jo Malone me tente vraiment. Je suis plus parfum fleuri que fruité !
    En ce moment je porte Parisienne de YSL. j’adore ^^

  13. Aaricia

    Je suis assez amoureuse du vétiver depuis quelques mois, j’aimerais aussi teste Lime absolue, avec ses agrumes et du vétiver, ça me parait parfait pour l’été (quoique le géranium odorata me fait davantage de « pied », il est mixte)
    Et peut-être Barkane aussi.

  14. Aude

    Bonjour,
    Merci pour ce bel article.
    J’avoue être très attirée par Alien eau extraordinaire; j’adore la version essence absolue, celle-ci doit être réussie comme la plupart des Mugler. Je me laisserai bien tenter aussi par ce « Jour de fête » mais je n’ai pas de boutique près de chez moi, malheureusement.
    Ce qui est dommage avec toutes ces eaux fraiches, c’est le manque de tenue, mais bon, les jours de grosse chaleur c’est appréciable.
    Pour ma part, j’utilise Bronze Goddess d’Estée Lauder, une édition limitée renouvelée chaque été qui sent la mandarine, coco, tiaré et jasmin…, c’est juste divin !
    Une petite question, je viens de découvrir le site et je souhaiterais adhérer au Club, est-il gratuit ? Merci pour l’info.
    Merci

Laisser un commentaire

obligatoire